Palette type palox pour stockage

  • Auteur de la discussion Airsp
  • Date de début
A

Airsp

Nouveau
Bonjour a tous,

J aimerais réaliser quelques boites de stockage, comme celles présentées sur la photo, sans la palette superieure.
Hauteur : 1m50

Aussi, j aimerais qu elles puissent être soulevées par le dessous, mais aussi par le dessus, ce qui est plus dur car il faudrait qu elles aient un fond ouvrant, sur demande.
Enfin, j aimerais que l on puisse se servir en bois sans escalader, c est a dire comme une trappe sur la face avant (50cm de hauteur).
Si le tout pouvait etre demontable, ca serait l ideal.

Je pense utiliser du treillis soudé de 20x20cm et une palette europe.

1- quelle section de treillis recommandez vous ?
2- quel systeme de fixation utiliser pour solidariser la palette avec le treillis. Suffisamment solide pour que l ensemble soit soulevé a travers les mailles superieures ?
3- quel systeme de pivot utiliser pour ouvrir la palette ?
4- comment feriez vous la poste d acces ou autre systeme pour se servir en bois ?


Perso, je pensais utiliser du fil a ligaturer pour assembler les 4 pans de treillis et couper ce fil pour ouvrir la porte "de service".
Mais je butte un peu pour le fond ouvrant, meme si je pensais utiliser un systeme de fil a couper sur un bord.

Avec mes remerciments,
A votre disposition

image.jpg
 
A

amatour 29

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
A

amatour 29

Apprenti
le lien pour goubard n'as pas fonctionnéhttp://www.goubard.fr/Products/46/90/FOP-FIP-FMPhttp://www.goubard.fr/Products/46/90/FOP-FIP-FMP
 
K

kultrixx

Compagnon
j'ai bossé dans une boite qui faisait de la grosse cagette , europfil a ramberviller mais c'est trés trés chere pour un particulier ....

le plus solide serait de faire de grand panneau que tu plireai en trois ( trois coté ) la face avant elle en deux parti le tout assemblé avec des U en fer plat
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
F
Réponses
21
Affichages
14 774
coredump
coredump
Gaston38
Réponses
14
Affichages
10 298
Doctor_itchy
D
P
Réponses
2
Affichages
202
P
N
Réponses
78
Affichages
9 741
nipil
N
P
Réponses
13
Affichages
10 220
midodiy
midodiy
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 687
fauxjetons
fauxjetons
S
Réponses
62
Affichages
10 981
stephane37
S
Haut