1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Palan électrique UNELEC

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par Vulcain06, 7 Mars 2016.

1. Vulcain06

Vulcain06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    alpes-maritimes
    Palan électrique UNELEC
    Bonjour,
    Je viens de récupérer un palan électrique 1 vitesse UNELEC (VERLINDE) de 1000 Kg.
    J'aimerais mettre une boite pendante avec boutons montée, descente et arrêt d'urgence
    pour remplacer la cordelette de contact.
    La boite étant en basse tension. Comment dois faire l'adaptation pour le contact boitier basse tension et le moteur 380v ?
    J'espère avoir était assez clair. :oops:
    Bien cordialement
    Claude 20160307_114628.jpg 20160307_114555.jpg 20160307_114543.jpg

2. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Palan électrique UNELEC
    Bonjour,
    Il faudra mettre un coffret électrique avec un transformateur400V/basse tension, et les bobines de tes contacteurs/inverseurs adaptés à cette basse tension.
    Bonne journée.

3. Vulcain06

Vulcain06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    alpes-maritimes
    Palan électrique UNELEC
    Bonjour et merci,
    Je ne suis pas très calé en électricité, t aurait il la possibilité d'avoir un schéma ?
    Merci
    bonne journée

4. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Palan électrique UNELEC
    Bonsoir,
    Tu as déjà branché un contacteur?
    C'est la base pour faire ce genre de modif, rien de sorcier, c'est une occasion d'apprendre.
    Non, pas de schéma, là je fais généralement directement, mais tu dois pouvoir en trouver sur Internet. Cherche Inversion sens moteur triphasé.
    Bon courage.

5. MOTORIX

MOTORIX Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2013
    Localité:
    82100
    Palan électrique UNELEC
    Bonsoir Vulcain06 et tout le monde
    Bien que n étant pas de la partie je vais essayer d t aider un peu ,je pense que ce palan tel qu il est, est alimenté en tri et la manœuvre ce fait via une double cordelette on tire d un coté :montée ,de l autre: descente et cela revient seul en positon médiane: arrêt et tu voudrais le faire fonctionner en 220 mono avec une guirlande a 3 boutons .Ai-je juste :?::wink:
    Bonne soirée .@+++.Henry.

6. jf62

jf62 Ouvrier

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Localité:
    Pas-de Calais
    Palan électrique UNELEC
    Bsr

Tu déconnectes ton circuit de commande du 400v pour le remettre sur le 24v( par exemple) de la nouvelle alim, fais le schéma de ce que tu vois ca aide à comprendre.

@+Jacques.

Chargement...

Partager cette page