1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ouvrages sur l'usinage

Discussion dans 'Fraisage' créé par 888w32, 23 Novembre 2009.

1. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
    ouvrages sur l'usinage
    bonsoir à tous,
    le pere noel va bientot passer , aussi j'aimerais bien lui commander un ouvrage traitant de l'usinage des metaux , tournage, fraisage, avec les bases mais aussi certains aspects un peu plus poussés
    je "bricole" au tour et tres peu à la fraiseuse , et j'aimerais bien le faire autrement qu'au "pif"
    avez vous des titres d'ouvrages à me recommander ???

le pere noel vous remercie par avance de votre aide

2. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
    ouvrages sur l'usinage
    quels sont vos livres de chevet (concernant l'usinage bien sur ) ???
    vous avez surement quelques references ou titres à me communiquer, ou bien c'est chacun sa m...e ?

3. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    ouvrages sur l'usinage
    Si tu es si pressé fais toi-même une recherche sur ce forum car plusieurs fois des livres ont été proposés.

4. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    ouvrages sur l'usinage
    Bonsoir,
    Je me plonge de temps à autre dans deux livres mais je ne suis pas une référence.
    LE TOUR
    LA FRAISEUSE
    Auteur R NARDEAU.
    A+

5. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
    ouvrages sur l'usinage
    Bonjour,

je ne suis pas particulierement pressé , noel c'est que dans un mois...

c'est simplement que , vu le nombre de "pratiquants chevronnés" frequentant ce forum , certains ouvrages font peut etre "reference" parmi vous .
    et aussi parce que , si je demande un conseil , c'est parce que je n'ai pas , malgré mes recherches sur le forum , bien identifié l'ouvrage le mieux adapté
    c'est aussi parce que quand on demande "aimablement" on s'attend à obtenir une reponse "aimable" .

bonsoir

6. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    ouvrages sur l'usinage
    Parce que ton deuxième message ( le lendemain du premier ) finissait avec des mots "aimables" ???

7. patrolman16

patrolman16 Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2009
    Localité:
    Charente
    ouvrages sur l'usinage
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir aujourd'hui le dernier de la collection "guide pratique de l'usinage"
    Donc sur le tournage, l'autre sur le fraisage, et le dernier ajustage-montage.
    Pour un débutant comme moi, ils sont très bien expliqués, bien documentés....enfin satisfait.
    Livres achetés sur princeminister http://www.priceminister.com/s/usinage (sans faire de pub bien sur !)
    A+

8. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
    ouvrages sur l'usinage
    merci STANOR pour ta reponse , je possede deja le nadaud "le tour"
    je ne savais pas qu'un ouvrage de la meme colection traitait de la fraiseuse
    et à part cet auteur , en connais tu d'autres ?
    j'ai egalement fait des recherches sur internet , mais sans beaucoup de succes , surtout en langue française
    bonne soirée à toi

9. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
    ouvrages sur l'usinage
    merci patrolman16 pour le site price minister .
    j'avais recherché sur amazon.fr , et là , pas grand chose , ou bien alors en anglais

pour le guide pratique de l'usinage "tournage" , je l'ai deja , et c'est vrai que c'est (à mon avis) pas mal pour un debutant comme moi .

10. Anonymous

Anonymous Guest

ouvrages sur l'usinage
    Bonsoir, :-D

Compte tenu de ta description, je crois que la série Guide Pratique de l' Usinage est bien adapté, il y a le tome 1 pour le fraisage le tome 2 pour le tournage.

Nombreux schémas, et cela va du général "découvrir la machine" à "usiner sur une numérique" en passant par les diviseurs les engrenages etc ...

A+

Alproc :drinkers:

11. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
    ouvrages sur l'usinage
    pour JKL , mon second message n'etait , lui , ni directif , ni laconique , mais simplement interrogatif .
    mais on ne va pas y passer la soirée , l'essentiel etant que certains , et je les en remercie , aient preferé me conseiller des ouvrages plutot que de me "casser" .

je possede deja quelques bouquins , mais , et nous sommes peut etre nombreux dans ce cas , je suis à la recherche de l'ouvrage qui m'enlevera mes incertitudes, une sorte de " bible" dans laquelle on peut trouver la reponse à ces questions qui ne manquent pas de survenir des que l'on est face à la machine.
    pour quelqu'un comme moi qui n'a pas eu de formation technique, c'est parfois l'angoisse , la peur de tout casser , ou tout simplement de mal faire
    ce n'est pas evident d'apprendre seul dans son coin , on passe beaucoup de temps à essayer de comprendre ce qui semble evident pour ceux qui ont de l'experience ou dont c'est le metier.

c'est pour cela que ce forum a un tel succés , on se sent moins seul et moins "bon à rien" , on prend des conseils , on pose des questions , et petit à petit , on y arrive , lentement , progressivement , et un beau jour , on parvient meme à etre fier de son travail , pour peu que les questions soient aimablement posées (j'en conviens volontiers) et les reponses aimablement retournées .
    bonne à soirée à toi JKL et aussi à tous les membres de ce forum

12. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
  13. jean-no

jean-no Apprenti

Inscrit:
    15 Février 2009
  14. 888w32

888w32 Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    Localité:
    essonne 91
  15. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    ouvrages sur l'usinage
    Salut 888w32,
    Un ouvrage de référence pour le domaine de la mécanique.
    Je mets les scanning de la page de couverture et de la préface de l'éditeur, avec les N° ISBN correspondant.
    L'ouvrage est en 2 tomes.
    Une version actualisée est sortie de presse il y a peu de temps.
    Un beau cadeau de Noël en perspective.
    Bonne lecture, quel que soit ton choix.

TMO_Renseignements.jpg

TMO_Couverture.jpg

Chargement...

Partager cette page