1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outils JONGEN

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par Knacky, 17 Février 2011.

1. Knacky

Knacky Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Nice (06)
    Outils JONGEN
    Bonjour tout l'monde.
    J'ai rencontré un commercial Jongen aujourd'hui, j'avais jamais entendu parlé d'eux (ca ne fait que 2 ans qu'il sont implanté en PACA), leur matos a l'air pas mal, mais c'est pas du standard, si je prends leur fraises je suis obligé de prendre leur plaquettes.
    Il m'a laissé des fraises pour tester.

Est-ce que quelqu'un connait ou se fournit chez eux? Etes vous satisfait?

2. Coco le bricolo

Coco le bricolo Apprenti

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Ain
    Outils JONGEN
    Salut Knacky,
    je connais cette marque depuis une dizaine d'années,
    on ne travaille plus avec eux car on a décidé de se concentrer sur moins de fournisseurs dans le souci de simplifier la gestion des stocks.

A l'époque, ils étaient bien placés pour tout ce qui est fraisage de rainures, trous oblongs...
    On utilisait des petites plaquettes FP71 et FP72 je crois sur des fraises de peut-être 16, jusqu'à 40 (de mémoire). Plaquettes acier, alu, renforcées, ramping.
    On tournait souvent à sec avec et l'avantage d'avoir de petites plaquettes était de réduire les coûts car elles ont à un moment remplacé des APKT de 16 plus chères que l'on utilisait pas sur toute la hauteur.
    Je ne sais pas ce qu'ils font maintenant mais à l'époque c'était un bon produit.
    En espérant t'avoir éclairé un peu...

Chargement...

Partager cette page