outils en w20

  • Auteur de la discussion gilles310
  • Date de début
G

gilles310

Apprenti
bonsoir
je cherche des outils en w20.
tête a aleser et surtout adaptateurs de w20 vers cm1 et vers cm2.
(j'ai plein de belles fraises ds ces cotes là)
ça rame sec pour trouver ça.
si quelqu'un a des adresses?
je me suis adressé aux vendeurs de machines d'occase de ma région (val d'oise) mais sans succès.
gilles
 
V

vax

Modérateur
Pourquoi ne pas se le faire dans un tasseau de dépannage ?
Tu as juste un CM1 ou un CM2 à aléser dedans.
Un truc dans ce genre :

Capture d’écran 2011-10-08 à 09.50.36.png
tasseau de dépannage W20
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour vax
je te remercie de ta reponse.
j'ai reduit une petite tête a aleser à 20 mm exactement avec mon tour donc ça le fait avec une pince de 20
mais il est trop leger pour aleser un cone au centieme, la matiere de mes tasseau est drolement raide, et
j'ai pas beaucoup la maitrise pour faire quelque chose de vraiment précis comme un cone l'exige.
gilles
 
M

marsouin84

Compagnon
Je ne sais de quelle manière vous êtes équipés; mais pourquoi ne pas les faire vous même ?
Pour l'avoir fait et étant novice c'est un bon exercice pas trop compliqué à faire
 
G

gilles310

Apprenti
pour aleser le cone dans le tasseau, je n'ai que des outils rapides.
je ne crois pas arriver a sortir un cone interieur propre cm1 sans que l'outil flechisse, et la matiere de
mes tasseaux est bien raide. j'aimerai bien ne pas les dgacher, je peux faire d'autre choses avec.
gilles
 
D

demoniakteam

Compagnon
Il existe des alésoirs en CM1. Avec un tour qui a une broche en W20 et une contre pointe bien alignée tu doit pouvoir avoir un résultat tout a fait satisfaisant..
 
G

gilles310

Apprenti
merci de l'info demoniakteam
j'ai pas mal cherché sur le net des alesoirs en cm1 et cm2 mais rien trouvé.
mon tour, c'est un myford super 7 qui va tres bien, avec ça je pourrais me lancer à approcher le cone.
je vais rechercher.
 
G

gilles310

Apprenti
sitôt vu sitôt acheté.
t'es le king demoniakteam.
gilles
 
G

gilles310

Apprenti
bonsoir
un petit up sur l'adapateur w20 vers cm1 et cm2.
(rotagrip m'a planté: payement paypal et pas en stock :mad: et pas de remboursement, on verra bien.)
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
gilles310 a dit:
merci de l'info demoniakteam
j'ai pas mal cherché sur le net des alesoirs en cm1 et cm2 mais rien trouvé.
mon tour, c'est un myford super 7 qui va tres bien, avec ça je pourrais me lancer à approcher le cone.
je vais rechercher.
Attention le cône de la broche du Myford S7 est un CM2.
@+
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour michael
l idee c'est d'usiner un tasseau w20 vers cm2 et cm1 sur un myford.
gilles
 
A

ankh41

Apprenti
Bonsoir à tous,

C'est plus cher que sur ebay, mais on trouve aussi des alésoirs manuel pour faire des cônes morses ici:

http://www.sidermeca.com/index.php?cPath=214_310_429

Il y en a aussi chez Otélo mais les prix :sad: ...x 2 par rapport à Sidermeca :shock:

Au niveau de l'usinage du cône dans le tasseau, je conseillerais quand même une approche du cône à l'outil à aléser avec le petit charriot et une finition à l'aide de l'alésoir idoine afin d'avoir une concentricité et un parallélisme du cône optimum car ces alésoirs sont plus fait pour rénover un cône existent que pour en réaliser un...

Cordialement,
Phil.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
ankh41 a dit:
Bonsoir à tous,
----
Au niveau de l'usinage du cône dans le tasseau, je conseillerais quand même une approche du cône à l'outil à aléser avec le petit charriot et une finition à l'aide de l'alésoir idoine afin d'avoir une concentricité et un parallélisme du cône optimum car ces alésoirs sont plus fait pour rénover un cône existent que pour en réaliser un...
Cordialement,
Phil.
C'est aussi mon avis.
@+
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour
merci pour les liens.
je vais reflechir.
il y a aussi des douilles chez otelo qui peuvent peut-etre aller.
 

Sujets similaires

Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 651
yvon29
yvon29
Haut