Outils d'un tour numérique

  • Auteur de la discussion Kadaj
  • Date de début
K

Kadaj

Nouveau
Bonjour,

Je ne connais pas bien les outils du tour, sur ce j'aimerais avoir quelque précision sur les outils a prendre (leurs nom) pour les opérations suivante :
- Dressage
Outil : ?
- Epaulement
Outil : Outil a charioter ?
- Gorge
Outil : ?
- Gorge Latéral ?
Outil : ?

Merci.

PS : Je pose vraiment beaucoup de questions sur diverse section du forum, j'en suis navré. Mais je suis assez stressé pour mon stage et pour mon projet que j'aimerai conclure sous peut. :???:
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

une question me vient à l' esprit quand je vois toutes les questions que tu pose : si tu es stagiaires c'est que tu sors de formation ou en cours de formation non ?

qu'y as tu appris ? les questions que tu poses relève du b a ba dans l' usinage, tu trouves les réponses aussi bien dans les livres que sur internet :wink:

donc je me demande sincèrement si on est pas entrain de faire le travail à ta place :???:

voilà je te dis ce que je pense parce qu'il y a tellement souvent ce type de demande sur le forum que ça devient lassant ...

cordialement

Alproc :drinkers:
 
K

Kadaj

Nouveau
Je suis en cours de formation, mais je doit reconnaitre que les questions de ce topic peuvent parraitre stupide.
Ma formation est surtout orienté sur les fraiseuses CN, or mon entreprise m'a donné un projet orienté sur un tour CN... lors de ma formation on a survolé les tour CN, quelque application en TP, de bref usinage et c'est tout.
Sur internet, pas de réponse précise... je passe mes journée a cherche des élements de reponses.
Je mise énormement sur le forum, car il offre la possibilité d'avoir des reponses ciblé et juste.

Cordialement.
 
A

Anonymous

Guest
rebonjour, :-D

quelle est l' intitulé de ta formation ?

je veux bien te croire même si tout cela paraît fort peu logique mais la définition des outils, nous on voyait cela en seconde technique :wink:

deux petits liens : ici et

tu as aussi le blog d'un des membres du forum : http://www.serge79.over-blog.com

dans le module de recherche, tu tapes "différents outils tournage"

avec cela tu auras tes réponses.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
K

Kadaj

Nouveau
Merci bien pour tes liens, j'ai pu nettenement progresser pour ce qui est des outils d'un tour conventionelle et d'un tour numérique.

Ceci dit, j'ai une question plus ciblé qui me vient :
- Quel forme de plaquettes (rhombique, carré, triangulaire) prendre pour un dressage, un épaulement et une finition intérieur ?

Car pour le dressage j'ai pris une plaquette rhombique avec un angle de depouille de 0°, est-ce un bon choix ? Pourquoi ?

Je vous remercie de vos reponses future.

Merci, cordialement.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 425
tournele
tournele
F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
1
Affichages
1 030
sergepol
sergepol
S
Réponses
34
Affichages
51 344
simonpbmeca
S
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
J
Réponses
74
Affichages
9 066
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
01power
Réponses
30
Affichages
4 742
guy34
G
Haut