outils de tours, pas cher et facile, pour debutants et autre

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir,

Merci KY260, je retiens l'idée ! Et merci aussi à Phil916 pour les vidéos. On a l'impression d'apprendre quelque chose :-D
 
M

mekratrig

Compagnon
Merci à Phil916 pour les vidéos.
Sa fraiseuse est équipé d'un mini étau qui me plaît bien.
Est-il fait maison ? ou trouvable dans le commerce ? ou des plans sur le Web ?
 
K

KY260

Compagnon
Case590 a dit:
A la vue de la dernière photo, ton porte grain pourrait être encore plus rigide et passer avec un carré plus gros style 30x30, t'as de la marge sur la tourelle et sous les vis de blocage d'outil.
Cdt
jean :wink:
je ne l'ai pas faut en 30x30 car c'est prevu pour mon combiné chinois qui ne prends que du 15mm maxi de haut.

de plus, j'avais pas de 30x30, j'ai pris ce que j'avais sous la main. :oops:
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

KY260 a dit:
je ne l'ai pas faut en 30x30 car c'est prevu pour mon combiné chinois qui ne prends que du 15mm maxi de haut.

Bonjour, :-D

Un autre "avantage" de le faire avec un petit barreau :
Comme c'est un "cour" donc s'adressant à des débutants, ceux-ci ont rarement un tour avec 10cv !
mais plus surement un tour d'établi, donc ton choix est judicieux :wink:

Rien n'empêche de faire plus gros après tout si on a le porte outil et le barreau et le tour et la maitrise et tout et tout :P

Pascal :wink:
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour tous, :-D

KY260 a dit:
.....
je ne l'ai pas faut en 30x30 car c'est prevu pour mon combiné chinois qui ne prends que du 15mm maxi de haut.

de plus, j'avais pas de 30x30, j'ai pris ce que j'avais sous la main. :oops:

:oops: la photo m'a tromper ! j'ai cru que c'était pour cette tourelle.

A la lecture de ton fil, je me suis vu en fabriquer un pour mon "tour de 10CV" comme dit troispattes avec un bon carré de 30……pour dire aux septiques ça va pas vibrer ni brouter quoi… et aussi parce que j'en ai plein des forets - fraises - tarauds à recycler : de quoi faire un Grenelle du bricolage :lol:

Cdt
jean :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'ai essayé d'éditer certain de mes messages mais des qu'ils ont plus de 20 photos ça ne passe plus dommage
 
H

HBX360

Compagnon
Salut KY26,
Je tombe par hasard sur ce post qui me parait très intéressant, mais Grrrr ! je ne vois pas les photos que tu as jointes. Sûrement un Pb de migration du forum vers la nouvelle version.
@+
Christian
 
R

rebarbe

Modérateur
Non, les images ont été hébergées hors forum, passé un certain temps sans être consultées elle sont supprimées.
Le forum propose d'héberger les photos justement pour éviter ce genre de problème.
 
H

HBX360

Compagnon
Benh alors !
Un ancien comme Ky qui n'héberge pas ses photos sur le forum ...
 
K

KY260

Compagnon
je vais prendre un peu de temps pour tout remettre, je dois avoir tout ça à la maison.

si j'oublie, faites moi un mp.
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
787
el_toto
E
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 173
crapulatos
crapulatos
R
Réponses
29
Affichages
1 082
radiotsf85
R
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
J
Réponses
14
Affichages
9 198
José du jura
J
P
Réponses
11
Affichages
1 471
Denim
Denim
umbez
Réponses
25
Affichages
2 110
umbez
umbez
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
F
Réponses
9
Affichages
1 292
patrick71
P
Haut