Outils de tournage

  • Auteur de la discussion bultaco1
  • Date de début
R

rabotnuc

Compagnon
sauf erreur, je ne vois pas de barre à aléser sur la photo?
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Wahou, le prix !!!!!!
Tu ne nous a toujours pas indiqué quelle est cette cote ? C'est ce qui va déterminer la taille de tes portes-outils et par là-même la taille des plaquettes.
Tour.jpg

Cela ne sert à rien de demander conseil alors que tu commandes quelque chose sans avis préalable.
 
E

epine43

Compagnon
entre nous , dans les 7 outils il y avait bien de quoi aleser a 24mm....
 
B

bultaco1

Nouveau
Cela ne sert à rien de demander conseil alors que tu commandes quelque chose sans avis préalable.

Tu as raison....

Se soir je vais allez mesurer cette cote, mais vite fait comme ça cela doit bien faire 15, 16..
 
B

booddha

Compagnon
Si cela fait 15,16, pourquoi veut-tu mettre des outils 10 x 10 ?
Comme déjà dit, des outils plus gros seront plus rigides et permettront des passes plus importantes, des finitions meilleures.
Les portes outils (pour plaquettes) les plus courants se font en 10x10, 12x12, 16x16, 20x20, 25x25.
Pour les barres d'alésages,
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Tu ne nous a toujours pas indiqué quelle est cette cote ? C'est ce qui va déterminer la taille de tes portes-outils et par là-même la taille des plaquettes.
.
Il faudrait aussi la distance entre la face d'appui, là où vont reposer les outils, et la hauteur de pointe
 
B

bultaco1

Nouveau
je l'ai marqué dans le post précédent, environ 15 ou 16 j'ai pas pu aller mesurer..
 
B

bultaco1

Nouveau
Si cela fait 15,16, pourquoi veut-tu mettre des outils 10 x 10 ?
Comme déjà dit, des outils plus gros seront plus rigides et permettront des passes plus importantes, des finitions meilleures.
Les portes outils (pour plaquettes) les plus courants se font en 10x10, 12x12, 16x16, 20x20, 25x25.
Pour les barres d'alésages,
Après mesure la hauteur du porte outils est de 22
 
U

uelbud

Guest
si tu compare au liens que je t'ai mis l’ensemble et complet
attention pour l'alésage un outils de 22 ça ne rentre pas partout vu la taille de la bête du 12 suffisant ou 16 déja gros après la machine va souffrir voir pire ... tu ne fera que des petites passe donc inutile d'avoir des outils qui prenne 5 mm a la passe ... faut adapté les outils à la machine il te dise quoi sur la doc origine
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
compare le nombre d'outils et les possibilité

...
upload_2016-6-3_0-6-54.png


sinon tu a trouvez la doc .......... sur la table des pas regarde pourquoi 2 possibilité
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
12
Affichages
1 500
FB29
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Pervenche
Réponses
15
Affichages
3 946
rabotnuc
R
T
Réponses
56
Affichages
5 778
MegaHertz
MegaHertz
Haut