1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outils de tour sur LBC votre avis

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par machaut, 7 Novembre 2010.

1. machaut

machaut Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Champagne, Reims
  2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. DOM74

DOM74 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie 74
    ça n'existe plus dans l'industrie depuis plus de 25 ans contrairement a ce qui est indique , ça traine au fond des tiroir pour prendre de la place et ce n'etait pas du chinois
    Preferer investir dans des barreaux rapide d'occasion et les affuter soi meme !

4. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    ci tu débute c'est asser pour faire du bon travaille et vue le prix correct le hss cour pas les rue il faut savoir les affuter ci non c'est pas mieux que le carbure mai ci tu sait affuter ca coupe mieux mai le carbure vas tre bien aussi

5. machaut

machaut Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Champagne, Reims
    Bonjour,

J'ai bien compris que ce n'était plus le type d'outils utilisés par les pro., ça tombe bien, c'est loin d'être mon cas...

Je pense que ça va me suffire pour débuter à moindre coût.

Merci à tous pour vos commentaires :-D

Cordialement.

Sergio

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Je te déconseille ce genre d'assortiment.
    Pourquoi? tout simplement la moitié des outils ne sera pas utilisé, surtout pour un débutant.

Il vaut mieux que tu te concentre sur un jeu d'outil restreint et adapté a l'usage que tu vas en faire, et peu a peu acheter les outils qui vont bien: outil à charioter/dresser, lame à tronçonner (une vrai), un outil pour les chanfreins et une (voir plus) barre à aléser/dresser.

Quand au HSS et à l'affutage, il faut s'y mettre. C'est pas sorcier et de toute façon indispensable, sauf à n'utiliser que des outils à plaquettes. Et même la encore il te manquera les outils de forme.

Chargement...

Partager cette page