Outils de fraisage?

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
En rangeant un peu l'atelier cette après midi je suis retombé sur ces portes plaquette
P1130441 (800x600).jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Un moment j'ai pensé qu'ils se montaient sur des entraineurs Rhom;à priori ça pourrait servir à aléser car ça engage que latéralement;surfaçage impossible
on peut légèrement écarter les plaquettes qui sont carrées
C'est le système d'entrainement que je ne pige pas;j'en ai 5 ou 6 de taille différentes à 2 ou 3
porte plaquette;ça ferait un peu le boulot d'une tête à aléser;pas de clavette pour entrainer et moins évident à règler
Merci de vos avis
Cordiale:wink:ment
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour
c est peut être la fabrication d une seule entreprise pour sa fabrication de pièces en série, par exemple pour aléser en faisant en seule opération le travail de 2 tetes a aleser sur une piece de fonderie brut avec un alesage qui est oval avant l'usinage (et necessite donc 2 passages pour arriver à une forme ronde à la bonne cote )
chaque plaquette est alors réglée différemment
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir
ça serait pas plutôt des moyeux de toupie ou pour raboteuse bois?
a+ J-C
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
L'arête des plaquettes pas très vives me parait pas très adaptée pour le travail du bois
Sur la photo de droite on remarque les 2 "échancrures qui laissent à penser que l'outil tourne
à l'inverse des aiguilles d'une montre
A la rubrique "équipements de production"du catalogue "OTELO" la page775 est consacrée
aux entraineurs frontaux constants;une seule marques ROHM;on y parle de disque d'entrainement
avec plaquettes carbures;en fait les plaquettes ne coupent pas mais servent de "toc"
ce serait une sorte de"pointe" spéciale
Je vais sonder l'alésage central(CM?);ces disques existeraient en 4 tailles et il y aurait des
-droite ou gauche(ou exclusif)
-des droite et gauche
Ces matériels seraient réservés au travail de précision "entre pointe pour éviter une reprise;la contre pointe serait du
Je vais tenter une recherche par Google;parmi nous il y a bien un ancien qui a œuvré sur ces entraineurs
frontaux COA qui apportaient un gain de productivité:!:
Cordialement:wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Bjr
est ce que vu de l'autre côté c'est la même forme ?
Ou bien les deux photos montre deja les deux côtés
On a l'impression due ce sont de petits porte plaquette quî sont montés
 
Dernière édition:
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

Cela ne ressemble pas à des entraîneurs frontaux Rohm .J'en possède un
avec plaquettes acier et un autre avec plaquettes carbures . D'ailleurs ils ne sont pas assez inclinés
et l'angle de pointe est trop obtus, à moins pour le bois , genre faire des balustres entre pointe
mais je ne pense pas . ou des lames de perçage , comme dit précédemment pour les trous de fonderie

Bon week-end à tous

Daniel
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur les entraineurs frontaux on trouve généralement une pointe pour centrer la pièce
cet entraineur remplace le toc
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour Dodore,
J'en ai 5 ou 6 de différentes tailles avec plus ou moins de plaquettes
J'en ai posé 2 sur la table ,un à l'endroit et l'autre à l'envers pour vous faciliter la
tâche
La plaquette est bridée avec un petit rectangle conique un peu comme les fraises à surfacer
c'est le coin extérieur qui pourrait couper;par contre pour être bien concentrique bonjour l'angoise
Je te ferais une photo qui montre bien la fixation de la plaquette qui peut être plus ou moins sortie
Cordialement:wink:
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut