OUTILS de CAROTTAGE Made in Israel

  • Auteur de la discussion saarparis
  • Date de début
S

saarparis

Nouveau
J'en appelle à votre aide et à votre mémoire.

Je recherche, pour un rachat, le nom d'un fabricant israelien d'outils de carottage pour tour.
Malheureusement cet outils a disparu de nos ateliers et il était d'une grande efficacité pour réaliser sur tour des "couronnes" sur aciers à outils de diam. int. d'env 300 mm à 700 mm sur une epaisseur max. 60 mm
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
Il me vient immédiatement à l'esprit "Iscar", mais c'est sans doute trop facile !
 
K

knutselaar0

Compagnon
Regarde sur Google
Iscar CGFG 51-440-P8 :-D
Prix environ 600 euros/piece :mad:
 
M

moissan

Compagnon
quelle largeur de sillon il fesait pour arriver a 60mm ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bah pourquoi pas en fabriquer un avec un outil pelle de 20 de large, il faut faire des petits sillons sur la coupe avec un petit disque diamant.
J'en avais fait un pour carotter du 350mm de Ø intérieur sur 400mm de long à la retourne et comme il n'a jamais resservi je l'ai garder...bon il a été renforcer mais il a très bien marcher en faisant du carottage parallèle.
Quand on à rien il faut bien se démerder.

@ +


[attachment=2]pel1.JPG[/attachment]

[attachment=1]pel2.JPG[/attachment]

[attachment=0]pel3.JPG[/attachment]
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir brise copeaux


Quel est l'intérêt des sillons sur la coupe ?

Est ce que cela évite de brouter ?

Daniel
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Non ça broute quand même un peu, c'est juste pour fragmenter les copeaux ça éviter les rouleaux donc moins de bourrage, et faut dire que cette outil était monter sur un gros tour donc ça facilite le carottage.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
abomber a dit:
20MM DE LARGE!!!!!! :eek: c'est quoi ton tracteur?

C'était sur un tour URSS d'époque...pas très joli leur tour mais bien costaud :-D

@ +
 
Z

zerutoki

Guest
brise-copeaux a dit:
abomber a dit:
20MM DE LARGE!!!!!! :eek: c'est quoi ton tracteur?

C'était sur un tour URSS d'époque...pas très joli leur tour mais bien costaud :-D

@ +


et moi qui galere pour faire une gorge frontale de 50mm de profondeur........chapeau l'artiste :prayer:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

abomber a dit:
et moi qui galere pour faire une gorge frontale de 50mm de profondeur........chapeau l'artiste :prayer:

Explique se que tu veux faire peut être qu'on trouvera une solution...tu peux y allez aussi au foret un poil plus grand que ton outil à carotté, faire une série de perçage circulaire avec un foret de 6 pour carotter à 5 mm.
Je te ferai un petit croquis si tu n'as pas compris.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
chrissmine a dit:
C EST UN TOUR stanko ?

Salut,

Non pas du tout...d'ailleurs je ne pourrais pas quel nom par ce qu'il était imprononçable...pour moi.

@ +
 
S

seb7403

Nouveau
Bonjour,

apparemment Vargus/Vardex est israelien. Ils ont aussi Groovex pour les gorges, mais ça doit etre récent.

Cordialement,
seb7403.
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
6 043
yvon29
yvon29
tournele
Réponses
21
Affichages
9 745
tournele
tournele
Haut