outils arno

  • Auteur de la discussion express00
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour a tous

j'ai recuperer cet outils sans plaquette
reduit en epaisseur et de toute evidence en longueur
je recherche le type de plaquette ( ref d'origine ou adaptable )
eventuellement si un de vous en possede je suis acheteur !
la ref de l'outils semble etre CK JCR -25x25 M11

je viens vers vous car , mes recherche n'ont rien donner !!

en vous remercient par avance
cordialement bruno

outils arno 003.jpg


outils arno 004.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour express00

Celà ressemble bien à des plaquettes KNUX de chez Sandwick Coromant avec ce système de serrage par bride.

Pour les dimensions tu as la plaquette d'assise qui te renseignent .Pour du 25 x 25 de section d'outil certainement plaquette de 19 x10(normalement se sont des valeurs de pouce (10 ==9.52 certainement) et épaisseur environ 5mm

Bonne après midi

Daniel
 
E

express00

Compagnon
bonjour
bricoleur 69

il se trouve que j'ai qqs plaquettes knux de la taille que tu preconise
et je ne voit pas bien comment je pourrais la mettre dessus !!

il doit y avoir une plaquette !? qui doit s'adapter un peu mieux
il faudrais connaitre qqs qui as un catalogue arno assez anciens

le probleme c'est que dans le sud est c'est un peu le desert de la machine outils !!
cordialement

outils arno.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
njour express00

La plaquette jaune que tu montre est trop grosse bien sur , mais celà doit être la taille en dessous.

Je ne sais pas si la bride que tu montre est la bonne , il faudrait une photo vue de dessous .La bride se serre par la vis sur l'outil et deux excroissance de la bride viennent appuyer sur les entailles spéciales de la bride

Bonne journée

Daniel
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour Bruno,
express00 a dit:
la ref de l'outils semble etre CK JCR -25x25 M11

J'ai trouvé sur un catalogue d'outils de coupe un porte-outil référencé
CKJNR 2525-M16 qui reçoit des plaquettes KN--1604--R.

Le 11 de M11 devrait indiquer la longueur, en mm, de l'arête de coupe de l'outil.
On ne trouve plus trace de plaquettes KN--11----R qui pourraient peut-être aller sur votre barreau.

De toute évidence, la plaquette que vous avez mise à côté du P.O. de votre dernière photo est trop longue (trop de porte à faux).

Je viens de rechercher sur eBay et on y trouve des KN--1604 mais aucune KN--11--. A surveiller quand même dans le temps. On ne sait jamais !

Bonne chasse.

Marcel
 
N

Nours

Compagnon
Re-bonjour,
Nours a dit:
Le 11 de M11 devrait indiquer la longueur, en mm, de l'arête de coupe de l'outil.

Je viens de trouver cette annonce qui pourrait peut-être vous convenir :

http://cgi.ebay.de/28-KCUX-110302R15-K6 ... 5adc10d9b6

De plus, le code KC-- correspondrait mieux à votre porte-outil que le KN--.

A voir, pour 25 € les 28 plaquettes, le risque n'est pas énorme. En cas d'incompatibilité vous les remettez en vente !

En espérant vous avoir aidé.

Marcel
 
E

express00

Compagnon
bonjour
marcel et daniel

je joint une photo de la bride de dessous vous qui avez l'habitude pourrait me confirmer si c'est la bonne ! pour des plaquettes knux

marcel tu as raisons 25 euro c'est peu de choses si les plaquettes ce montent ! il y as 20 euro de port tout de meme , la ca demande reflexion

peut etre l'achat d'un outils plus moderne !?

bruno

outils arno 006.jpg


outils arno 005.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
express00 a dit:
bonjour
marcel et daniel

je joint une photo de la bride de dessous vous qui avez l'habitude pourrait me confirmer si c'est la bonne ! pour des plaquettes knux

marcel tu as raisons 25 euro c'est peu de choses si les plaquettes ce montent ! il y as 20 euro de port tout de meme , la ca demande reflexion

peut etre l'achat d'un outils plus moderne !?

bruno

Re bruno

Non hélas la bride n'est pas pour le type plaquette KNUX et de plus je ne connais pas.

Par contre c'est bien une plaquette à 55° avec un angle de direction de 93° avec un depouille de 7° à droite.
Donc une KC avec 11mm d'arete tranchante comme celle proposée sur ebay Même avec le port celà revient à 2,3 € la plaquette .

Par contre vu le seul point de serrage de la bride sur la plaquette risque de pivotement . Donc faite au plus pour demi finition et finition.

A toi de voir

Bon fin de journée

Daniel
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour Bruno,
Nours a dit:
Bonjour Bruno,
Je viens de rechercher sur eBay et on y trouve des KN--1604 mais aucune KN--11--. A surveiller quand même dans le temps. On ne sait jamais !
Marcel

En me baladant sur eBay Allemagne je viens de trouver cette annonce qui est moins chère que la dernière que je vous avais indiquée :

http://cgi.ebay.de/Wendeplatten-Wendesc ... 336114e786

A vous de voir :wink: .

Bonne transaction éventuelle.

Marcel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Nours

certainement le bon type de plaquette , mais l'outil est à droite il me semble et les plaquettes , à gauche (L) , dommage car c'est la bonne bride en photo (toujours il me semble)

Bon après-midi

Daniel
 
E

express00

Compagnon
bonjour

voila donc le type de plaquettes quil me faut !
dans l'autre sens effectivement ! c'est bien domage car le port etait raisonnable 6.90

je vous remercient bien a tous les deux

ont vas bien finir par trouver

bruno
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

je comprend mieux la question sur la bride , j'ai trouver un porte outils knux pour les grosses plaquettes vu plus haut
et effectivement la bride n'as pas grand choses a voir !

je ne voit pas comment la bride de mon porte outils pourrait tenir une knux sans prendre le risque ,de se la prendre dans la tronche

il doit y avoir une plaquettes adapté c'est sur !!
mais la quelle !!!!!!!!!! ?

bonne soirree bruno
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 696
BRICOL'EURE 27
B
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 928
Bernard.L
B
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 878
coredump
coredump
Haut