Outilmetal

  • Auteur de la discussion LM1965
  • Date de début
L

LM1965

Nouveau
Bonjour à tous,
A la recherche d'une fraiseuse pour débutant (je n'ai jamais pratiqué) je suis tombé sur la marque Outilmetal sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/258298047.htm?ca=21_s

Je n'ai trouvé aucune trace de cette marque sur le forum et cela me paraît un peu étrange...
Quelqu’un a-t-il une idée ? made in China, forcément ??
Pour info, je n'ai pas besoin d'une très grande précision pour mes réalisations (découpes de plaques de laiton 1mm) à voir dans le salon modélisme :
https://www.usinages.com/threads/chassis-laiton-pour-voiture-de-circuit-electrique.42621/

Merci de vos lumières !!
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
LM1965 a dit:
Bonjour à tous,
A la recherche d'une fraiseuse pour débutant (je n'ai jamais pratiqué) je suis tombé sur la marque Outilmetal sur LBC :
Je n'ai trouvé aucune trace de cette marque sur le forum et cela me paraît un peu étrange...
Quelqu’un a-t-il une idée ? made in China, forcément ??
Pour info, je n'ai pas besoin d'une très grande précision pour mes réalisations (découpes de plaques de laiton 1mm) à voir dans le salon modélisme :
Merci de vos lumières !!

Salut,

C'est par la marque de la fraiseuse c'est le nom d'une boutique...oui tu a raison c'est 100% bridé...attention c'est une transmission direct...pas de couple à base vitesse.

je n'ai pas besoin d'une très grande précision pour mes réalisations (découpes de plaques de laiton 1mm)


C'est toujours se que l'on dit au début ensuite on va plus loin et souvent on regrette cette achat !!!

@ +
 
J

JP2

Compagnon
Pas de couple à basse vitesse, ça c'est moins sûr !

Ne pas oublier qu'un moteur Brushless (en Français = sans balais) n'est autre qu'un moteur à courant continu dont le collecteur a été reporté dans le variateur !

Eh oui, transformation de la partie mécanique qui emmerde toujours par ses problèmes d'usure et de contacts défectueux, par une partie statique électronique.

Amicalement, JP2.
 
L

LM1965

Nouveau
Merci de vos réponses.
Je me doutais bien aussi que c'était une boutique, mais je n'ai pas vu de marque sur la machine et ils n'en parlent nulle part.
Donc China. Mais bon, pour débuter j'hésite un peu à investir direct dans du matos de pro...
Si je comprend bien, les moteurs brushless apportent qd même du couple à basse vitesse ?
Pour fraiser du laiton, je pense effectivement qu'une vitesse réduite est préférable...
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir, à priori, il s'agit d'une SIEG SX2L, que l'on peut trouver sur le marché beaucoup moins cher (890€ TTC chez RC Machines par ex.)
 
L

LM1965

Nouveau
Merci pour l'info. Le site à l'air intéressant !
 
L

LM1965

Nouveau
Oouuups,

au fait, vu que le titre du post est une boutique, si un modo veut modifier, je n'y voit pas d'inconvénient....
 
O

Outilmetal Limoges

Nouveau
Bonjour,

Oui effectivement nous vendons des machines d'origine asiatique.
Ce sont les mêmes que l'on trouve chez sidamo promac et compagnie.
Nous les garantissons 3 ans, s'il y a un défaut technique qui doit être pris en garantie au bout de 3ans et 5 jours, on prend sur nous (force des petites structures)....et en plus, nous proposons une qualité de service exceptionnelle....(comment ça j'en rajoute ??!)

Je suis surpris que tu n'aies rien trouvé sur nous, j'ai continué un post sur le forum dans lequel quelqu'un demandait justement des informations sur nous LIEN et nous sommes aussi sur Facebook / eBay donc dans Google on peut trouver toutes les infos.

J'espère que tu as trouvé une machine qui te convenait!

Si besoin de tôles laiton, n'hésite pas à m'envoyer une demande (les métaux pour l'usinage, c'est le cœur de notre activité ^^).

Bonne continuation, et bon copeaux xD !
 
Haut