1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outillage !?

Discussion dans 'Etudes et orientation' créé par Rats, 27 Avril 2009.

  1. Rats

    Rats Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Outillage !?
    Bonjours a tous !

    Je vais un mini retour sur le forum, je suis prit par les études :P

    Je me retrouve dans une situation que je n'aime pas et ses pour sa que je viens demander de l'aide de la part des expert qui si connaisse dans le domaine !

    La situation.

    J'ai 18 ans et je suis presentement en stage ( comme machiniste) cher Radio-Canada, c'est une chaine de television! Il y a environ 99% des chances qu'on m'offre un emploie a la fin de mon stage ( sois dans 2 semaines) Le salaire tourne dans les 22$ de l'heur en débutant! ( 13.7381 Euro) sois 47 000 par année ! ( 30 000 euro/année)

    Le probleme viens la !

    J'adore mon stage... mais mon vrais reve ses de devenir outilleur ! J'avais abandonner mon reve car aux Québec le court ( a proximiter de la maison) se donne tres peu.. mais mon école viens tout juste de me contacter pour me dire qu'il va y avoir officiellement un nouveaux groupe d'outilleur qui va débuter a l'école ! Donc dileme !

    Le court d'outilleur est un court de Gabarit mais mon prof ma dit qu'il allais nous apprendre l'électro-érosion et la découpeuse a fils si on le voulais!

    Ma question est fort simple..

    Ece que sa vaut vraiment la peine de devenir outilleur sachant que la majoriter des compagnie travaille avec des CNC super moderne ? que le conventionnel disparais de jour en jour... ? car si je suis mon court en outillage, je perd ma chance cher Radio-Canada, je perd donc une bonne chance d'aller loin dans la vie... mais outilleur reste mon reve ! ( reve que je pourrais peut etre réaliser plus tard)

    Merci beaucoup de votre aide !
    Desoler pour l'orthographe
     
  2. cosinus007

    cosinus007 Ouvrier

    Messages:
    307
    Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Outillage !?
    Je connais depuis très longtemps Radio-Canada, et c'est une très bonne maison avec des gens très sympas !
    Machiniste, il peut aussi y avoir tôt ou tard des passerelles vers ce qui te plait davantages... en restant chez Radio-Canada...
    Dans la vie il faut parfois aller à l'essentiel et se dire que la chance ne frappe pas tous les jours à ta porte.
    Ta question, avec tes doutes, contient ta réponse.
    Il faut parfois savoir mettre en arrière plan ses passions et ses hobbies, surtout à partir du moment où l'on a un boulot qui assure durablement des revenus financiers corrects. Tu trouveras toujours les moyens pour t'adonner à ta passion.
    Est-ce qu'outilleur est un métier d'avenir au Canada, ici en"vieille France" on dit encore "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". De toute façon si outilleur est pour toi une passion, si ton boulot ne te plaisait pas ou plus, tu trouveras toujours un moyen pour t'y raccrocher.
    Maintenant c'est à toi de te décider.
    Bonne chance.
     
  3. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Outillage !?
    Salut Rats

    Tu dis que tu adores ton stage, fonce dans cette voie si tu as un emploi à la clé, tu pourra par la suite faire de l'usinage en hobby il est bon d'avoir des passions mais il faut être pragmatique.

    Maintenant il faut voir le salaire de base à quoi cela correspond en France on a la sécurité sociale, la retraite, quelque fois la mutuelle, au canada que représente ce salaire en terme de pouvoir d'achat, et quelles seront les possibilités d'évolutions ?

    Tu es jeune et n'oublies jamais que toute expérience est bonne à prendre, et comme dit cosinus007 tu pourras toujours changer.

    Bon courage, et ne te tracasses pas de trop, la vie et belle, saisi les opportunités qui se présentent, tu as la vie devant toi, et l'expérience que tu vas acquérir te servira de toute façon.

    Bonne chance
     
  4. Rats

    Rats Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Outillage !?
    Merci beaucoup de votre soutien !

    jungo1 > Pour le salaire, vivre avec un salaire supérieure a 45 000 année aux Québec, ses avoir une tres belle vie avec 3 enfant ! Je dit sa car mon pere et ma mere font des salaires entre 40 000 et 45 000 (chaque) et nous étions 3 enfants ( ma soeur a présentement 25 ans et mon frere 29) et nous vivions tres bien sans aucun manque de rien !

    Présetement, le salaire est a 22$ de l'heur, avec 2 augmentation par année durant 6 ans ! Je trouve sa merveilleux !!

    Le cout de la vie est moin élever aux Canada, mais nous avons moin d'avantage que vous ! Je peut pas trop parler sur les avantage du genre la retraite et se genre de chose, mais je vais m'informer !

    J'ai penser a sa un peut et je me suis dit d'aller travailler cher Radio-Canada serais mieux. Je pourrais metre de l'argent de coter pour pourvoir m'acheter une Fraiseuse et un tour, si je suis chanceux une rectifieuse plane ( ou cylindrique) car j'adore la rectification ! Encore mieux serais de pouvoir me payer une petite Cnc 3 axe :) Ou peut etre meme une découpeuse a fils !

    Merci encore ! Si vous avez d'autre conseille l'acher vous lousse !
     

Partager cette page