1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outillage Super X3

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par Backès, 22 Décembre 2010.

1. Backès

Backès Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Nordausques
    Département:
    62890
    outillage Super X3
    Bonjour,
    c'est mon premier message sur ce forum.
    Voilà, j'envisage très sérieusement d'acheter une super X3 chez RC Machines mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter étau, cales de fraisage et outils chez CTC. En outre j'ai l'impression que les cônes en ISO 30 sont moins courant que les cônes morses. Dois-je prendre ma machine en ISO 30 ? dans l'affirmative ou puis je commander une pince ER 32 ISO 30 pour cette machine ?
    Vos avis ?
    Merci
    Eric

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    outillage Super X3
    Salut Backès, et bienvenu sur le forum

Lorsque tu doit enlever un cône morse de la broche tu t'amuseS (à moins de disposer d'un système spécial comme sur la FB2 EMCO) l'ISO30 est plus pratique grâce à sa forme (angle du cône plus ouvert) dont plus facile à décoincer.

Pour les achats de porte pinces ER 32 je me sersICI , c'est d'un bon rapport qualité prix pour les bricoleurs que nous sommes.
    Pour le reste c'est vrai qu'il y a aussi RDGTOOLS CHRONOS

Mais regardes aussi sur ebay Christian 488 et interroges-le pour lui demander un devis pour la machine (il en vend de temps en temps) avec les cales l'étau (tu lui dis ce que tu veux) c'est un vendeur Français sérieux et apprécié par un certain nombre de membres.

Bon achat et A+ sur le forum

3. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    outillage Super X3
    CTC tools c'est bien, mais que pour les petits trucs sinon les frais de port grimpent vite (et il y a la douane aussi).

ISO30 définitivement, bien plus pratique que le CM3 (pas de coincement, plus rapide a changer).

4. Backès

Backès Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Nordausques
    Département:
    62890
  5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008