1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outillage facom (de la crotte)?

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par c4-53, 6 Juin 2013.

1. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    Bonjour
    Je me suis offert un étau d'occase, une des vis des mords était cassée, j'ai eu un mal de chien à les desserrer. Sauf une bien sur, pétée à raz.
    Il me faut donc un outil, et vu que je n'aime pas trop les outils merdiques, je me suis dit prends du facom, fais toi plaisir (ouuuiiiiiiiii!)
    J'ai commander début mai, un coffret 285F 285J10PB pour extraire des vis, arrivé le 1 juin, c'est pas très rapide.
    Petite déception, pour du facom, je trouve ça un peu léger. Soupçon confirmé, première utilisation et c'est déjà foiré! Là c'est du rapide!
    En y regardant de plus près, la partie carré de l'extracteur ne fait même pas l'épaisseur du tourne à gauche! Avec ce truc (et mon manque de jugeote) j'ai aussi éclaté mon autre tourne à gauche.
    Avec ça je me demande si c'est un défaut du matériel, ça arrive. Ou pire, ce n'est pas du facom.
    A votre avis? facom.jpg
    ↑  un taraud standard, le tourne à gauche, deux extracteurs

2. DBSATCOM

DBSATCOM Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    essonne
    facom ,,,,,,,,, vendu par un distributeur europeen ,,,,, acheter a hong kong ,,,,,
    fait a shenzein china ,,,,, fait avec de l acier chinois,,,,,, acier venant d inde,,,
    provenant de la casse de cargot ,,, qui date de 15 ans , de ,, mer!!!,,,,, fabriquer
    en korea ,,,avec de la feraille provenant de navire de la guerre japon usa ,,,,
    acier venant de l epoque des ford T ,,,,,,,,,,,,,,,,
    mieux vaut du chinois a 10 balles !!!!!!!!!!!!!!! au moins ont n en as pour son ble !!!!!

3. Dan 63

Dan 63 Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2013
    FACOM ne fabrique pas d'outils , il les fait fabriquer et fait apposé sont logo.
    Jusqu’à il ya encore 5 ans de ça , c'est l'entreprise KING-TONY qui produisait pour FACOM jusqu'au jour ou ils ont dit en gros pour résumer"On vous emmerdes et maintenant on vend en direct" ...

Depuis FACOM à baissé en qualité faute de passer par de nouveaux sous-traitants.

Les outils KING-TONNY valent deux a trois fois moins chères désormais ...

C'est un ancien représentait de chez eux qui m'a expliqué cette histoire .

4. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Facom c'est pas stanley?
    J'achète de temps en temps du facom, pour les clefs surtout. A côté d'USAG et autres, ça se vaut. C'est toujours mieux que les brols qu'on trouve chez Brico, sauf exception. Maintenant, Facom, c'est garanti à vie, si tu trouve un dealer près de chez toi, il te l'échangera sans problème. J'ai eu le cas avec un petit racagnac que j'ai pété (ma faute), il n'ont pas chipoté.

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Dan 63

Dan 63 Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2013
  7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il ne reste que ça ! les outils facom sont encore garanti a vie ... donc même si ça casse il suffit de se les faire remplacer

attention aux piege : j'ai vu quelqu'un rapporter un outil facom cassé a un magasin de bricolage : on lui deamnde la facture ou le ticket de caisse ! pas de garantie si le ticket est perdu

non dans les vrai magasin pro la garantie des outils facom est assuré sans facture

8. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Salut!
    Quand un outil Facom casse, ne pas oublier de rapporter TOUS les morceaux, sans quoi l'échange est refusé, dixit Orexad.
    Cordialement, Bertrand.

9. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    houuula ça fuse
    En fait ça a été commandé chez pièces&pneus, je pensais qu'ils faisaient du facom made in france.
    En fait maintenant, j'ai de gros doutes sur leurs filières.

Mais c'est vrais que facom me semblais mieux avant, même aux niveaux des clés.
    J'ai travaillé dans une boite, en tant que régleur sur presse (extrusion métallique), et bien ma servante était équipée de clés facom, de toute les époques.
    Les plus veilles étaient plus agréable à utiliser, moins élastiques, Et vu qu'on utilisaient tout le temps une clé avec un tube, je vous fais pas de dessin...
    Ils doivent tirer les prix sur tout chez Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main...
    Monde de merde...
    Bertrand

10. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
  11. brocstore

brocstore Ouvrier

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    bretagne , morbihan
    Il est impossible de défendre un "fabricant" d'outillage à main aujourd'hui , tous les utilisateurs sérieux (quotidiens et dur) ont pu remarquer une baisse de la qualité à partir de 1985-1990 sans aucune baisse de tarifs , qu'ils révisent leur politique n'est pas un mal mais il reste du chemin à parcourir.
    de mon expérience récente en usage normal:
    tournevis: 2 lames cassées en usage normal sur les 6 derniers mois alors que mes vieux tournevis facom (20 à 60 ans) sont usés mais intacts.
    pinces coupantes: 2 paires ébrèchées en coupant de la corde à piano (1 coupe seulement par pince!) alors qu'elles sont vendues comme coupant la corde à piano!
    de plus en plus de difficultés à se faire rembourser , si vous n'êtes pas client pour quelques milliers d'euros par an.
    la garantie existe toujours mais le mieux quand on paie un outil cher (très cher) c'est qu'il ne nous lache pas.

12. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    J'ai du Facom datant du temps de mon apprentissage(70's), c'était la classe, j'ai du compléter une fois il y a quelques années suite à la perte d'une clé, sans commentaire, j'ai donc pris du Stahlwille pour compléter… :mrgreen:

13. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
  14. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
    On m'a fourni des chasses goupilles Facom au boulot,durée de vie :arrow: 5 goupilles,et 6 mois pour ce les faire échangés lamentable

15. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il est clair que le fabricant facom n'existe plus ... la marque a été reprise ... comme un tas d'autres grande marques et ne signifient plus rien

il y a certainement encore des bon outil dans le catalogue facom , mais on ne peut plus compter sur une marque ... pour chaque outil il faut choisir dans l'imense merdier ou l'on est

Chargement...

Partager cette page