Outillage à main - Manches larges

  • Auteur de la discussion papymouzot
  • Date de début
P

papymouzot

Compagnon
Bonjour,

Ayant de petits soucis avec mes paluches, je ne peux plus désormais serrer ou desserrer avec des tournevis traditionnels. C'est d'autant plus gênant que j'utilise souvent des Torx, BTR vis de petite taille et les tournevis sont mis à l'échelle ce qui est idiot je pense !!

J'en suis à un point ou j'aurais besoin de me trouver un peu d'outillage à main de bonne qualité avec un manche assez large, idéalement plus gros qu'une balle de golf, même pour du BTR 1,5 2 2,5 par exemple.

Je n'en n'ai jamais eu mais je sens pointer le besoin d'un tournevis électrique, mais j'aurais fréquemment besoin d'avoir des embouts fins et longs et pas les hex traditionnels.

Si quelques un d'entre vous saurait me pointer vers les outils "idéaux", ce serait sympa !!

Merci ! :smt023
 
P

papymouzot

Compagnon
Bonjour,

C'est une idée à creuser, mais l'exemple de misteroutil est le mauvais.

Va savoir pourquoi, pour les petites tailles de visserie les constructeurs fabriquent des mini tournevis avec des mini poignées. J'ai du Béta en BTR 2 et 2,5 mais les poignées sont hélas minuscules. Par contre cela existe peut-être avec des poignées plus importantes ? Je vais regarder par là...
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a des trucs comme ça , l'inconvénient c'est que la qualité n'est pas toujours présente
7135560_1.jpg

e-de-7-cles-allen-courtes-2-5-a-8-mm-62mp7z-outill.jpg

J'ai trouvé ça en demandant " poignée clé mâle"
 
P

papymouzot

Compagnon
Les parties métalliques sont trop courtes dans ce cas là, et puis la qualité ????
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, ne pourrais tu pas te faire ou faire faire un moule en silicone pour remouler ton manche idéal par dessus n'importe quel outil?

Genre deux demi moules, une bonne louche de sinto et tu positionnes ton outil dedans?
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Un tournevis, c'est un outil de précision la poignée de prise en main est calculée pour délivrer un couple de serrage à peu prêt correspondant à la taille de la vis.
Une grosse poignée pour une petite empreinte et la vis à toute les chances de ' foirer '

A.++ michel
 
R

Romain 63

Compagnon
Papymouzot n' a visiblement pas le choix, est ne peut plus saisir sans peine de minuscules tournevis, je ne doute pas qu' il se soit déjà posé la question et qu il arrivera donc surement a adapter le couple de serrage pour ne pas arracher les vis ! :mrgreen:
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour
Celles ci sont elles mieux adaptées?
60350403_A.gif
 
P

papymouzot

Compagnon
Merci, hélas, j'ai déjà essayé ce genre de clé et la poignée est encore trop petite :???:

Sur la photo ci-dessous, les manches qui vont encore sont les deux du haut, mais si je désire utiliser les tournevis de précision gris, je ne peux serrer avec un couple satisfaisant ni desserrer si c'est bien vissé

834470IMG4200.jpg
 
K

kultrixx

Compagnon
5514ed7ddc97bdcfeb56707f1ce1334c.jpg


Peut être ça !

Poignée a lame interchangeable .
J'ai le même de chez Wurth je ferai une photo cette après midi avec les même tournevis facom pour comparer la taille .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
il y a aussi des choses comme cela :
coffret-tournevis-boule-porte-embouts-24-embouts.jpg
shopping.jpg
 
P

papymouzot

Compagnon
merci messieurs, le petit "baby bost" serait idéal si je pouvais trouver des embouts fins, longs, de qualité pour aller avec !! Est-ce que cela peut se trouver vous croyez ??

pour les kit Klauke (je ne connaissais pas cette marque), c'est peut être out solution aussi.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Il est toujours possible d'en faire soi même.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, tout à fait avec un bout d'hexa 1/4 percé dans lequel on emmanche une lame prélevée sur un tournevis classique
 
P

papymouzot

Compagnon
Tout à fait, cependant, à la réflexion je préfèrerais acheter un set de tournevis, le temps passe trop vite et idéalement je préfère essayer de faire des choses plus "amusantes" qu'utiles.

Je cherche à gauche et à droite (sur le net) mais sans mots clés pertinents ce n'est pas si facile, chez facom on a l'impression qu'ils sont des milliers de tournevis différents !!
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Avec tous ce qui t'a été présenté, et que rien ne va :oops::oops::oops: la solution c'est d'arrêter de visser ou dévisser des petites vis:-D:-D:-D

:jesors23:

A+++ Michel
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Une idée ( c'est tres pro mais ça marche bien): conserver tes outils et les enrubanner avec du mastic auto-soudable jusqu'au diametre qui te convient.
 
P

papymouzot

Compagnon
Ben, le Bost pourrait aller si je savais où trouver des adaptateurs fins, longs et de qualité.

ça ressemble à quoi le mastic auto soudable ? ça ne fait pas de cochonneries à la longue ?

Arrêter les petites vis, c'est toujours possible, mais c'est enlever une des dernières choses qui me plait encore, le modélisme. :oops: pas glop, je préfère encore m'acheter des tournevis, si seulement je pouvais trouver la/les bonnes références.. :sad:
 
B

bop55

Compagnon
Le ruban auto-soudable, c'est ça:

image.jpeg


Pour te faire un exemple, j'ai utilisé une bonne partie du rouleau entamé pour augmenter le diametre d'un tournevis:

image.jpeg


Au contact, c'est comme du caoutchouc: s'il est propre ( et les mains aussi) il apporte énormément de grip.
La tenue dans le temps est bonne, un exemple avec les poignées de ma brouette:

image.jpeg


J'ai mis du mastic auto-soudable à l'arrache car ça glissait des mains et le diametre était trop petit en me disant que je l'enlèverais pour le remplacer par des poignées dignes de ce nom à l'occasion: ça fait quinze ans de ça...
La seule restriction à l'utilisation de cette matière, c'est qu'elle a tendance à se dissoudre au contact des hydrocarbures.
 
B

Baf

Compagnon
Bonjour Papymouzot,

un petit peu dans l'idée de Bop55 et si tu fabriquais une poignée pour venir envelopper sur la poignée existante comme deux demi-coques ?

Si j'avais le fichier en .stl (je ne suis pas encore champion en création) je t'imprime en 3d plusieurs exemplaires pour tes tournevis Facom.

Dans l'idée de Romain63 tu as ça http://fr.aliexpress.com/store/prod...m-Long/428750_32650561618.html?storeId=428750

avec un embout 1/4 tu adapte la poignée que tu veux style à http://www4.fnac.com/KS-TOOLS-Tourn...s=1&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000

Ã+

Baf
 
K

kultrixx

Compagnon
Le gros bleu doit être le même que toi , la réf Wurth 061390014
Et la poignée long 95mm dial 35mm au plus large
 
P

papymouzot

Compagnon
Merci messieurs pour vos idées et vos liens.

@romain63, j'aime bien certains liens, je vais y jeter un oeil plus posément demain.
@bop55, je vais essayer de m'acheter un rouleau pour faire un essai, ça se trouve en GSB ?
@Baf, merci mille fois de ta proposition mais je ne vais pas te déranger pour ça, un tournevis ne vaut pas le temps passé, il faut juste que je trouve les modèles qui vont m'être bien utiles
@Kultrix, ça a l'air bien les kits Würtz, il faut que je voie si ils ont les embouts qui m'intéressent

:smileJap::wavey:
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Non, je ne pense pas que tu puisses trouver ce produit en GSB car son domaine d'utilisation est très spécifique: on s'en sert pour reconstituer l'isolant des câbles HTA quand on fait une jonction ou une dérivation. Il suffit de connaître quelqu'un qui travaille chez ERDF et lui en demander.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
si certaines GSB en vendent pour réparer les tuyaux de jardin. Ma femme en avait ramené un rouleau. Pas sûr que la qualité soit aussi bonne que celui d'ERDF.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le ruban auto fusionnant est courant même en GSB. ON en trouve aussi au camion.Il y a aussi du très épais. J'ai de 4 mm de chez 3M.
Avec 500 grammes de bâton de colle ( pour les pistolets chauffants)dans une casserole, sur une plaque électrique on moule au trempé de nombreux petits objets. Je moule ainsi des bouchons sur la queue d'un foret de 10 pour boucher les raccords d'air comprimé( les guèpes bouchent tous les trous possibles) Selon la température la colle est plus ou moins liquide. Huiler pour le démoulage.
A plus
Luc
 
B

bop55

Compagnon
À mon avis, çe n'est pas le même produit car j'ai essayé de réparer des fuites avec çelui que j'ai et ça ne va pas car il fusionne sur lui-même mais pas sur le support.
 
Haut