1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outil tour chanfrein intérieur 16mm

Discussion dans 'Achats' créé par p027372, 25 Octobre 2013.

1. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Bonjour,

je recherche un outil de tour en corps 16mm pour faire des chanfreins intérieurs profonds (4 à 5mm) à 45° (mais 40 ou 50° conviennent aussi).
    Pour le moment, je fais des chanfreins intérieurs peu profonds avec un outil à 45° à chanfrein extérieur ou avec une fraise à 90° pour les petits diamètres. Mais pour les gros diamètres, il m'en faudrait un. Je n'ai pas envie de passer mon temps à régler le petit chariot droit puis à 45°...
    Je n'en ai pas trouvé sur les sites de vente que je connais, peut être mal cherché...
    Dans mon idée, ça ressemble à une barre à aléser mais avec une arête de coupe à 45°.
    Je recherche un outil à plaquettes dans l'idéal mais un outil HSS ou plaquettes carbure soudé ira aussi (c'est pour de l'alu).

Merci

A+

2. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    Il te suffit d'un outils à aléser simple et non un outil a aléser dresser.

Ou alors en faire un dans une barre HSS, ou avec un porte grain... Pas mal de solution possible.

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Bonjour,

merci pour vos idées.
    Un barreau de 10cm suffira amplement, j'ai posté la demande là car je vois bien le principe mais je suis incapable d'affuter moi-même un outil... J'espère que quelqu'un aura un outil tout fait à vendre ou me vendra un barreau affuté... :mrgreen:

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

La confection et l'affûtage d'un tel outil ne représente pas de réelles difficultés.
    A moins de ne pas avoir de touret pour affûter.
    Il faudrait au moins essayer.

Bonne journée.

jajalv

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Si jamais je dispose de toutes les plaquettes à braser dont tu peux rêver, j'ai bien ton affaire sinon en déjà prêt, mais c'est pour monter dans un PO de diamètre 10mm., je te montrerai une photo, je vais en mettre en vente une série.

7. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Bonjour,

merci à tous, j'ai trouvé à priori mon bonheur.
    Là j'en ai besoin vite mais effectivement, j'envisage sérieusement l'achat d'un touret et de quelques barreaux HSS pour me faire des outils de forme :-D

A+

Chargement...

Partager cette page