outil pour rainurage

  • Auteur de la discussion hdfi
  • Date de début
H

hdfi

Compagnon
bonsoir à tous,

désirant faire de petites rainures de 6 à 12 dans des alésages de poulies, je voudrais savoir ce que vous utilisez comme outils home made ou autre.
serait il possible d'avoir des photos.

merçi d'avance pour vos réponses. :-D

@+
patrick
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Question qui m'intéresse également. Ce que l'on voit en général c'est pour des alésages important (voir l'exemple de TREBOR_7) et par exemple je cherche à faire une rainure dans un alésage de 14 (moteur de 350 w).

Je reste donc à l'affût de solutions.

Merci, Guydo
 
P

picolo51

Apprenti
Bonjour, Si tu n'as pas d'etau limeur, essaye de te fabriquer s'truc

 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Charly 57, j'avais pas imaginé que l'on puisse le faire également pour de petits axes (Wika l'a fait pour du 8).

Guydo
 
3

3litresourien

Apprenti
Le système en video sur le tour est pas mal, mais attention, on fait travailler les roulements de broche en statique, ils ne sont pas prévus pour, risque de marquage de ceux ci.

On peut faire des rainures de la forme qu'on veut, et même dans de tout petits diametres.

Une tige proche du diametre (2 mm au rayon en moins), percée pour y placer un grain bien affuté, et une vis en bout de tige pour maintenir le grain en position, un peu comme une tête à aléser artisanale.

J'ai une tete à mortaiser, j'ai fait ce montage pour un essai.


.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
merçi à tous pour vos réponses, si avec ça je m'en sort, pas quelle matière peut on utiliser pour faire le grain.

je signale que pour se faire j'ai un étaux limeur elliot 10 m c'est léquivalent de mini shape 25.

je me suis fabriqué un porte outil reste plus qu'a fabriquer un tige avec un grain................c'est là que je coince pour le grain. :oops:

@+
patrick
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
j'ai eu acheté, sur Ebay, des rondins en HSS et en carbure monobloc de différents diametres, je fabrique mes outils la dedans.
a+
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 545
FB29
FB29
chabercha
Réponses
17
Affichages
1 022
chabercha
chabercha
tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
H
Réponses
26
Affichages
1 388
harmful
H
F
Réponses
41
Affichages
10 828
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
20
Affichages
1 277
mmikee02
mmikee02
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 392
Korgar
Korgar
B
Réponses
80
Affichages
16 551
Jope004
Jope004
Haut