1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outil pour moletage

Discussion dans 'Achats' créé par mattttttttttrix, 7 Mai 2014.

1. mattttttttttrix

mattttttttttrix Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Localité:
    ain
    Outil pour moletage
    Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je cherche de l'outillage pour moletage sur mon maximat 11.

J'ai regardé les tarifs sur le web, c'est juste hors de prix... du coup, si il y a de l'occasion sur le forum, je suis preneur.

Merci

2. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Outil pour moletage
    Bonjour,

Tout dépend quel genre d'outil tu cherches. Si c'est un outil type "ciseau" (le système le moins traumatisant pour le tour), tu peux trouver ici tout les renseignements et plans cotés pour t'en fabriquer un, il ne reste qu'à acheter les molettes, qui sont d'un prix abordable. Si tu préfères le système par enlèvement de matière genre Quick, là il faut compter nettement plus cher. Sauf, évidemment, si un gars sympa du forum en a un à vendre.

Cordialement

3. mattttttttttrix

mattttttttttrix Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Localité:
    ain
  4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Outil pour moletage
    J'en ai autant que tu veux, il te suffit de m'envoyer un courriel en me disant quel pas tu cherches. :wink:

L'outil par enlèvement de copeaux fait un travail plus précis, et permet surtout de moleter du dur, alors que moleter par compression de l'acier argent est un gag à ne pas tester…

C'est beaucoup plus facile de travailler par compression, cela demande moins de lubrification, et moins de savoir-faire, je dirais que l'enlèvement est pour des moletages précis et courts, par compression moleter une tranche d'alu de 3mm. est assez compliqué, l'enlèvement est plus destiné à un usage pro, mais j'ai du vendre au moins une dizaine de ces outils sur le forum, et il semble que tout le monde soit content, mais le prix est 4-5 fois plus élevé.
    Une petite vue de mon stock. :wink:

5. mattttttttttrix

mattttttttttrix Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Localité:
    ain
    Outil pour moletage
    Salut,

Tu vends justes les molettes ou l'outil complet ? J'ai pas bien saisi...

C'est pas moleter du 100C6. Je fabrique des outils et j'ai besoin d'avoir une partie en "grip" pour pas que cela glisse des mains

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
Chargement...

Partager cette page