Outil inconnu !

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,,
Voici un outil je ne sais pas a quoi il peut servir !

Avez vous une idée ? la partie de droite avec la boule bouge et s'enfonce un peu, montage visiblement sur ressort
une pinule d'un autre type ? !

Outil.jpg
 
D

danastro

Compagnon
personne n'a d'idée sur cet accessoire ! ?

Pour info la queue fait 10 mm de diamètre et 50 mm de long la partie avec la boule fait 30 mm de long et la boule fait 5 mm de diametre
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Ce ne serait pas une espèce de pinule ?

cdlt lion10
 
D

danastro

Compagnon
je penche aussi pour une pinule mais sans aucune certitude :shock: si s'en est une comment l'utilise t-on ?
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'avais vu une vidéo ou il montrait l'utilisation de cette appareil, c'est bien un genre de pinule,
mais comme c'etait expliquer en anglais je n'ai pas compris toutes les subtilités d'utilisation
ça y est j'ai trouvé
j'ai demandé à gougole "pinnule anglais "
je vois que Pussy à fait cette demande, mais je n’etais vraiment pas sûr de la retrouver
 
P

PUSSY

Lexique
Dodore a dit:
bonjour
j'avais vu une vidéo ou il montrait l'utilisation de cette appareil, c'est bien un genre de pinule,
mais comme c'etait expliquer en anglais je n'ai pas compris toutes les subtilités d'utilisation

Bonjour,

Si tu peux (re)donner le lien de cette vidéo, avec tous les membres, on arrivera peut-être à comprendre !

Cordialement,
PUSSY.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Cela sert a repérer le bord d'une pièce dans la fraiseuse.
Mettre l'outil dans la broche et serrer modérément la bague moletée. Puis mettre l'axe droit la bille vers le bas
La bille dois être placée a environ 1/2Cm de la pièce en manœuvrant X, Y & Z
Ensuite démarrer la fraiseuse à un régime d'environ 1000trm. A ce moment la bille tape légèrement sur la pièce
Approcher doucement la bille de la pièce avec X. Brusquement la bille se mettra a l'horizontale. L'axe de la fraiseuse est au bord de la pièce ( -1/2 diamètre!)
LeZap
 

Sujets similaires

L
Réponses
23
Affichages
1 314
Jusinages
J
G
Réponses
7
Affichages
1 091
Grimpabois
G
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 045
norm
N
sgrosjean
Réponses
20
Affichages
803
Romain 63
Romain 63
D
Réponses
45
Affichages
2 074
sébastien62
sébastien62
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 519
FB29
FB29
springer
Réponses
5
Affichages
2 186
springer
springer
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
L
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 944
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut