1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outil de tournage inconnu

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Anonymous, 10 Octobre 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous, :-D

Voilà j' ai en stock cet outil dont j' ignore l' usage :?:

Si quelqu' un peut me tuyauter :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

C'est une molette à sertir, ça s'utilise comme une molette de décor pour faire des fixations genre collet battu.
    Du moin c'est comme ça que je l'ai vue utilisée mais ce n'est peut etre pas son utilisation premiere.

@+

3. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut Alproc,

Comme j'ai fabriqué moi-même cet outil il y a environ 20 ans, (à partir d'un roulement) je peux te dire à quoi il servait. Rebarbe a raison, c'est bien une molette, qui servait à rouler des maillons de bracelets de montre en tantale. Ce métal, mou comme le plomb mais qui fond à 3000° est difficilement usinable d'où l'utilisation de la molette pour obtenir un rayon sur les pièces. Pour la petite histoire le bracelet était constitué de titane, tantale et or rose, fabriqué pour une grande marque suisse et accessoirement portée par James Bond dans les films.
    C'est marrant de voir ressortir de la ferraille des objets oubliés. Bonne chasse dans le reste du ''bordel'' que tu as récupéré !

A+,

RICO

4. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
  5. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir, :-D

Merci Rebarbe.

Salut Rico :wink: et oui tu vois je prends le temps de me pencher sur chaque bout de feraille du lot :!:

La preuve que cela vaut le coût on en apprend tout les jours :smt023

Juste pour info : 1350 kg :partyman:

Cordialement,

Alproc :drinkers:

Chargement...

Partager cette page