OUTIL de reglage

  • Auteur de la discussion john44
  • Date de début
J

john44

Nouveau
Bonjour, est ce que quelqu'un connaitrait un outil qu’on peu mettre en broche et qui est équipé d’un laser pour faire des réglages sur l’axe Z et Y sur une fraiseuse verticale, en fait actuellement on a deux patins à usiner qui se trouve à 1.75 de distance sur l’axe Y, on vient mettre un fil à plomb pour se dégauchir a peu près en Z mais c’est moyen, on cherche un outil avec un laser…

Merci
 
3

3lbirds

Nouveau
centrix

moi j'utilise un centrix pour les 3 axes c'est pas mal quand c'est accessible
ce qui ne doit pas etre ton cas si tu ne connais pas c'est un comparateur fixe que tu met dans la broche et tu viens palper sur la piece en x y et z
tu fais 2 tours de montre et tu a ton axe broche si non en lazer je vois pas
 
D

DJH78

Nouveau
Bonjour,
Le mieux est d'utiliser un palpeur 3D à liaison filaire ou à infrarouge, type palpeur Heidenhain TS640. Les commandes Heidenhain sont pourvues de nombreux cycles de palpage. Si la commande numérique est un peu ancienne, vous pouvez mettre le résultat du palpage dans un paramètre Q,faire un zéro pièce sur le premier patin et faire un décalage d'origine pour le deuxième de la valeur du paramètre Q.
Par exemple,
CYCL DEF 7.0 POINT ZERO
CYCL DEF 7.1 Q1
S'il s'agit d'une iTNC530, vous pouvez préciser dans le cycle de palpage que vous voulez envoyer les valeurs dans 2 Presets différents du tableau de Preset. Et ensuite, activer ces presets par le cycle 247 pour chacun des patins.
Voici un lien que vous pouvez suivre pour en savoir plus sur les palpeur 3D: http://www.heidenhain.fr/fr_FR/produits ... e_palpage/
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
M
Réponses
12
Affichages
980
Michael87
M
S
Réponses
18
Affichages
2 140
rebarbe
rebarbe
lolo
Réponses
1
Affichages
839
lolo
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 375
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
K
Réponses
19
Affichages
2 033
tournele
tournele
Haut