outil de prehension

  • Auteur de la discussion bricesk
  • Date de début
B

bricesk

Nouveau
Bonjour

je suis à la recherche d'un moyen de maintenir des pièces avec une précision assez importante. (10µm)
J'ai trouvé un outil chez EROWA, la pince CTS .

http://www.erowa.com/fr/sur-erowa/linnovation-une-tradition/produktentwicklungen/2005-systemes-doutillage-erowa-cts-et-fts.html

cet outil se compose du mandrin et d'une pince qu'il faut usiner à la forme de l'objet à maintenir.
on peut donc tenir toute sorte d'objet (rond, carré...)
cet outil serait utiliser dans une machine laser et ne subirait donc aucune force et tournerait a faible vitesse (moins de 100RPM)

cet outil est très bien pour nos besoin
- changement de pince pneumatique
- serrage/ deserrage de la pièce via de la pneumatique
- precision de repositionnement 2µ

malheureusement ce mandrin pèse 5kg...

Je suis donc a la recherche d'un outil similaire d'une autre marque qui aurait des caractéristiques de repositionnement similaire ou de 10µ.
vous pouvez voir sur mes photos un outil similaire mais je ne connais pas la marque. je l'ai vu sur une emission il y a quelques jours.

auriez-vous des idées de fournisseurs?

d'avance merci

20140628_144350.jpg


20140628_144355_resized.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Le système de pince 5C permet pas mal de chose...

Il y a des suports et des mandrins divers.
Pinces "classiques" (rond, carré et hexagonal), pince de dépannage à usiner soit même (acier, laiton, plastique), des pinces à expansion et des pinces ébauche pour les grands diamètres.
On trouve des "chinoiseries" à pas cher qui sont déjà bien (peut-être pas pour t'assurer le 1/100ème recherché, et encore), mais les grandes marques devraient assurer sans problème.
 
Haut