1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outil de perçage

Discussion dans 'Perceuses' créé par solkashi, 2 Décembre 2015.

1. solkashi

solkashi Nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    outil de perçage
    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition dans un lot de matériel que j'ai acheté à un gars qui vidais un atelier il y a deux ans, d'un outil qui se monte dans la broche de la perceuse et qui reçoit de l'autre côté des cônes cm 3 (je crois). cet outil comporte deux molettes de réglages une pour le jeu radial et une de correction d'angle.
    Qui a déjà utilisé cet outil ? perso je ne m'en suis jamais servi et je ne suis pas certain de sa fonction.
    Merci outils usinage 002.jpg outils usinage 005.jpg outils usinage 003.jpg

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    outil de perçage
    C'est peut être un " mandrin flottant" c'est un appareil quî est souvent utiliser pour faire des alésages, avec ce système l'alesoir est entraîné mais permet un desaxage , angulaire et radiale , de cette façon l'alesoir est centré par rapport au trou et non pas par rapport à la broche de la machine

3. solkashi

solkashi Nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    outil de perçage
    Bonjour,
    oui je vois,
    c'est pour la précision de l'opération d'alésage, peut être sur un changement d'étape ou la pièce à due être démontée et rebridée.
    c'est un outil Italien de marque D'Andrea.
    Merci pour ton avis camarade
    Solkashi

4. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  5. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
  6. solkashi

solkashi Nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2014
    outil de perçage
    Bonjour,
    Merci messieurs me voila renseigné, il suffit de taper à la bonne porte:-D .Je devrais bien avoir l'occasion d essayer ça prochainement.
    A+

Chargement...

Partager cette page