1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outil à moleter

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Anonymous, 1 Février 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

outil à moleter
    Salut, j'aurais besoin de faire du moletage sur des petites pièces en laiton, je possède un petit tour, clone du C3, quel type d'outil puis je monter sans faire trop souffrir ma bécane , car j'ai lut que le moletage engendrait beaucoup d'effort.

2. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    outil à moleter
    Salut Chris!
    Il existe des appareils à moleter qui serrent la pièce sur son diamètre entre deux molettes.
    Pratiquement sans réaction sur le traînard de la machine donc...
    J'utilise un appareil "Sermor" de chez Lat-Sopam, Mais tu peux en trouver chez RDG tools par exemple. Regarde Par ici.
    Cordialement, Bertrand.

Appareil à moleter RDG tools.jpg
    ↑  Un modèle parmi d'autres...

3. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    outil à moleter
    Attention, le modèle de rdgtools n'est vraiment pas terrible, a moins qu'ils l'aient changé.
    Les molettes sont de travers, du coup le moletage est aussi de travers, sans compter que toute la surface des molettes ne porte pas.
    Bref il ne vaut pas plus que ses molettes...

4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    outil à moleter
    j'ai utilisé le modele ciseau sur mon combiné et le modele simple, style couteau avec 1 molette.
    avec un molette, le trainard se dandine comme y'a pas, avec le modele ciiseau, aucun effort parasite sur le trainard.

et un modele ciseau se fait simplement, comme tu as une fraiseuse, pas de probleme, c'est l'affaire d'une heure ou deux.

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    outil à moleter
    Pareil. J'ai un modèle ciseau, et j'ai été extrêmmeent surpris par la facilité d'utilisation, et le résultat parfait obtenu avec dès la première utilisation, sur de l'inox. Outil choisi pour le plus faible prix. Chronos ou RDG, je ne sais plus.

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    outil à moleter
    je ressort ce post.
    Je compte me faire un porte molette ciseaux.
    Si je veut faire une dessin "diamant" faut il que je prenne 1 molette 30° droite et une 30° gauche (ou les 2 mêmes dont j'inverse une? )
    Merci par avance

8. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    outil à moleter
    Salut Zippopotamme!
    Je viens de vérifier sur mon Sermor, tu vas devoir utiliser une molette à droite et une à gauche.
    Cordialement, Bertrand.

9. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
Chargement...

Partager cette page