Terminé outil a galeter

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

norbert

Bot usinages.com
Bonjour ,une idée de prix pour cet outil a galeter de marque SUPER0LL celui -ci est pour un diamètre 22.j'en ai vu pas mal a la benne, ça vaut le coup de récupérer?
DSCN4439.JPG
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
oui ça vaut le coup de recuperer, sont ils en etat ? la tete se demonte , tu regardes l'etat du cone s'il n'est pas creusé c'est ok
ça vaut chere ( il faut trouver preneur)
i l y a plusieurs modele , certains ont les galets inclinés (l'avance est automatique ) on peut s'en servir sur une perceuse normale sans avance auto
les galets droits ont besoin d'une avance auto de la perceuse c'est moins bien
faut pas hesiter a recuperer
a+ siger1
 
M

maznum01

Compagnon
bonsoir peut-on savoir à quoi ça sert ?
A calibrer un alésage.
Ca refoule la la matière en fait, ca lisse les crêtes d'un alésage fait à l'outil à l'aléser ou alésoir.
Ca grossi un alésage de 0.01 a 0.03mm pas plus.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

En plus on ecroui le metal en surface .
Le procede est utilisé aussi pour calibrer des barres d'acier , pour des manetons de vilebrequin de moteur ...
 
E

norbert

Bot usinages.com
Voilà c'est ça et ça fait un bel état de surface
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
en fait c'est comme le brunissage ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pas le brunissage chimique, je voulais parler du brunissage mécanique, fait avec un brunissoir, il sert lui aussi à écrouir la surface pour la durcir
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
est ce bien efficace manuellement
avec les brunissoirs a galets inclinés on peut parfaitement galeter a la main c'est plus long
j'en ai un Ø 30 je lui est fabriqué un corps moleter , c'est pratique pour aller au maxi de la profondeur d'un trou borgne et meme reparer des alesages en hydraulique ou il y a des joints d'etancheités
ne pas hesiter a recuperer
a + siger1
 
O

Okapi

Compagnon
bonjour

avec les brunissoirs a galets inclinés on peut parfaitement galeter a la main c'est plus long
j'en ai un Ø 30 je lui est fabriqué un corps moleter , c'est pratique pour aller au maxi de la profondeur d'un trou borgne et meme reparer des alesages en hydraulique ou il y a des joints d'etancheités
ne pas hesiter a recuperer
a + siger1

+1, Ça fait des siècles que cette méthode est employée, notamment sur les lames pour augmenter la résistance à la corrosion en fermant les pores(et donner du brillant sur les métaux dorés par exemple), si on a de la place, le jour où on est bien content d'en avoir dans un tiroir.
 
E

norbert

Bot usinages.com
bonsoir ,si quelqu'un veut celui-ci ;je l'offre contre les frais de port
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
il fait quel diametre , vu le cone cm2 plus de Ø15 ,si tu peux en recuperer d'autre , j'ai un Ø13 et Ø 30 et un gros+ de Ø 60
ça fait combien en frais de port
merci
a+ siger
 
E

norbert

Bot usinages.com
c'est bien un cm2. pour les fdp il faut compter colissimo a 8€.
je ne suis pas sur de pouvoir récupérer les autres
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
il fait quel diametre ( metrique ) défois que se soit un en pouce
merci
a+ siger1
 
E

norbert

Bot usinages.com
j'en ai sauvé d'autres que je donne contre fdp
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Je prends un diamètre de chaque si il y a.
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci de tes offres.
Si dispo je prends mais en moins de 20 (en fait je recherche du 12).
Cordialement.
Teissedre
 
F

ferdi26

Compagnon
bonjour
est- ce qu'il t'en reste encore et quel diamètre ?
 
E

norbert

Bot usinages.com
afin de respecter le règlement ,je mets ceux qu'il me reste dans le section don dans la journée .soyez prets
 
G

gégé62

Compagnon
+1, Ça fait des siècles que cette méthode est employée, notamment sur les lames pour augmenter la résistance à la corrosion en fermant les pores
oui, ce n'est peut-être pas très connu, mais les procédés qui écrouissent la matière en surface améliorent la résistance à la corrosion. On peut aussi citer le micro-billage, je connais mal mais c'est une espèce de sablage avec des billes (matière ?) non abrasives. videmment dans ce cas la géométrie n'est pas parfaite.
Comme déjà dit, l'écrouissage "referme les pores" du métal. Donc les molécules de gaz (oxygène par exemple) ont plus de mal à diffuser à l'intérieur. En même temps il se crée une pré-contrainte de compression dans la zone écrouie. Grâce à celà, dans un réservoir sous pression micro-billé (à l'intérieur bien entendu) la surface se trouve encore à l'état comprimé lorsque on est sous pression, du moins dans une certaine mesure. J'ai ouï dire que le microbillage est parfois employé pour diminuer de cette façon la fragilisation de l'acier par l'hydrogène, sous forte pression.
 
M

maznum01

Compagnon
Gégé, le sablage c'est du corindon, le microbillage c'est de la bille de verre, et c'est abrasif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
28
Affichages
1 478
MegaHertz
MegaHertz
J
Réponses
33
Affichages
1 582
gégé62
G
lion10
Réponses
29
Affichages
13 427
Vieulapin
Vieulapin
P
Réponses
81
Affichages
11 438
Alex31
A
L
2
Réponses
32
Affichages
3 855
le petit vosgien
L
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
françois44
Réponses
174
Affichages
4 748
jacounet
jacounet
P
Réponses
9
Affichages
715
pro-ms
P
R
Réponses
13
Affichages
1 453
Castor24
Castor24
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
P
Réponses
51
Affichages
2 913
pro-ms
P
Haut