1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Oups ! oublié de se présenter

Discussion dans 'Présentation' créé par Le p'tit atelier, 6 Septembre 2009.

1. Le p'tit atelier

Le p'tit atelier Nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Bonjour,
    milles excuses, c'est mon premier forum je n'avais pas fait attention à la rubrique présentation.

Donc Sébastien 36ans marié 2 p'tit bouts 1 et 3 ans, j'habite en savoie.

Formation bts fabrication mécanique, 6ans dans l'industrie comme usineur sur tradi et cn, 4 ans comme formatreur en atelier, techno et dessin pour des apprentis et adultes et 4 ans dans le bâtiment ( chercher l'erreur ).

Je viens de finir de rénover une grange avec environ 150 m2 de sous-sol, plus une petite dépendance de 40m2.

J'ai pour projet de créer un p'tit atelier de mécanique générale dans mon sous-sol en auto-entreprise.
    Pour l'instant en pleine hésitation je suis à la recherche de conseils, d'idées, de l'expériences de personnes ayant créer leur entreprise.

Pour l'instant l'idée est d'acheter un tour et une fraiseuse tradi et de travailler avec des services de maintenance pour faire de la pièce unitaire en dépannage.

Mais je suis ouvert à toutes autres suggestions.
    Y-a t'il un marché pour des mini fraiseuse piloté par pc ( gravage, petite pièce... )

Je fini par un grand merci au créateur de ce forum.
    Cordialement.

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  4. CNC_FONTAINE

CNC_FONTAINE Ouvrier

Inscrit:
    2 Septembre 2009
    Localité:
    90
  5. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Bienvenue ici...

pour ton projet, sache que la micro-entreprise n'est viable QUE si tu gardes une activité salariée par ailleurs. Si tu comptes te mettre à ton compte, tu vas très rapidement te rendre compte que le plafond de ressource (sans tenir compte des approvisionnements (et c'est là qu'est le problème)) devient vite trop faible pour pouvoir travailler à temps complet et dégager un salaire et les charges sociales en plus des investissements forcément obligatoires.

Et oui, la micro-entreprise a un plafond maximal à ne pas dépasser, au delà, il faut changer de forme juridique.

Chargement...

Partager cette page