1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Oups j'avais oublié de me présenter! Sorry...

Discussion dans 'Présentation' créé par pf, 19 Janvier 2010.

1. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Bonjour,

Mille excuses j'avais omis de me présenter, je n'avais pas fait attention à la coutume bien sympathique de ce site. Cet usage est si rare dans cette jungle qu'est Internet... :shock:

Je suis un mécanicien d'opérette puisque de formation en électronique et informatique. Je n'ai fait de la mécanique que durant mes années de lycée technique dans les années 70, c'est loin... Mais j'aimais bien...
    Et comme je suis un passionné, entre autre, d'électronique et d'hyperfréquences alors un atelier de mécanique s'imposait.
    J'ai donc installé dans mon grand sous sol une petite fraiseuse Sydéric MU200, un tour tchong de 750mm entre pointe, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, mais j'en suis quand même content, sauf qu'il "pisse" un peu l'huile, et une affuteuse rectifieuse Sydéric DN13 (SAU25.45.) également. Plus quelques autres outils tels que perceuse à colonne, touret, tronçonneuse à lame circulaire, etc...
    D'ailleurs vous avez peut être vu sur un autre fil les quelques photos de la visu Mitutoyo que j'ai montée sur le tour, et sur un autre fil traitant de l'affutage de fraises les photos de la Sydéric DN13.
    J'ai transformé toutes mes machines avec des convertisseurs 220 mono / 220 tri, et tout cela fonctionne très bien.

Donc j'ai tout à apprendre, ou presque, alors je compte bien vous mettre à contribution afin de combler ma grande ignorance... et à charge de revanche, avec plaisir...

A bientôt donc,
    Amicalement
    Pierre-François

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    mécanicien d'opérette le pf ?
    je ne savais pas que sur les planches de l'opéra il y avait
    des mécanos. !!
    moi je joue de temps en temps Otelo mais avec le catalogue !!!!

bon je vais dormir pffffuuut dur dur

bienvenue pf a toi sur ce site et boooonne nuit

4. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    :rirecla:

Peut-être même qu'il travaille La flute enchantée :lol:

5. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Bonsoir 2clo13 et HoloLab,

Bah oui je ne suis pas du tout un pro! Je m'amuse avec mes joujoux...
    Et cela arrive surement qu'il y ait des mécanos sur les marches de l'opéra, mais on ne le sait pas puisque nous ne les connaissons pas...
    Quant à la flute non ce n'est pas mon ustensile de prédilection, pas moi... :oops:

Bonne nuit à vous et a bientôt.

6. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour Pierre-François,
    Soyez le bienvenu ici.
    Que bricolez-vous en SHF ? Comme radio-amateur, j'ai fait il y a pas mal d'années un peu de 10 GHz. Les cavités et autres guides d'ondes sont en effet amusants à construire. Je n'étais pas équipé en machine-outil mais j'avais un copain décolleteur qui nous fraisait les cavités pour les diodes 1N23 ! Moi, je faisais les antennes paraboliques en fibre de verre-époxy (0.5m et 1 m) .
    Au plaisir de vous retrouver dans les différentes rubriques.

Nours

7. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  8. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Merci de vos messages

Bonjour Nours, et le reste du gang... :-D

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Pour répondre à Nours un peu de mécanique pour du 10Ghz, mais aussi un peu d'optique pour des babioles qui agrémentent mes deux binoculaires, l'une pour le labo d'électronique, l'autre pour regarder les poils des mouches... :)
    Mais aussi plein d'autres choses, l'électronique la RF et les hypers conduisent en permanence inmancablement vers la mécanique.

Bonne soirée et à bientôt.

Chargement...

Partager cette page