1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Oups j'avais oublié de me présenter! Sorry...

Discussion dans 'Présentation' créé par pf, 19 Janvier 2010.

1. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Bonjour,

Mille excuses j'avais omis de me présenter, je n'avais pas fait attention à la coutume bien sympathique de ce site. Cet usage est si rare dans cette jungle qu'est Internet... :shock:

Je suis un mécanicien d'opérette puisque de formation en électronique et informatique. Je n'ai fait de la mécanique que durant mes années de lycée technique dans les années 70, c'est loin... Mais j'aimais bien...
    Et comme je suis un passionné, entre autre, d'électronique et d'hyperfréquences alors un atelier de mécanique s'imposait.
    J'ai donc installé dans mon grand sous sol une petite fraiseuse Sydéric MU200, un tour tchong de 750mm entre pointe, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, mais j'en suis quand même content, sauf qu'il "pisse" un peu l'huile, et une affuteuse rectifieuse Sydéric DN13 (SAU25.45.) également. Plus quelques autres outils tels que perceuse à colonne, touret, tronçonneuse à lame circulaire, etc...
    D'ailleurs vous avez peut être vu sur un autre fil les quelques photos de la visu Mitutoyo que j'ai montée sur le tour, et sur un autre fil traitant de l'affutage de fraises les photos de la Sydéric DN13.
    J'ai transformé toutes mes machines avec des convertisseurs 220 mono / 220 tri, et tout cela fonctionne très bien.

Donc j'ai tout à apprendre, ou presque, alors je compte bien vous mettre à contribution afin de combler ma grande ignorance... et à charge de revanche, avec plaisir...

A bientôt donc,
    Amicalement
    Pierre-François

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    mécanicien d'opérette le pf ?