Musique mécanique oucomatic ? loucomatic ? ioucomatic ?

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Tournage pavillon 021 (Small).jpg
Tournage pavillon 019 (Small).jpg
Bonsoir ,
PRESQUE tout est dans le titre !

J'ai récupéré ce tube inox je ne sais dans quelle ferraille !c'est de l'inox de 0,75 mm d'épaisseur .
Diamétre extérieur 26,5 mm donc interieur 25 mm .


Pas besoin de dessin pour l'utilisation il y a les photos ! !


Et je recherche le fabricant ou à quoi correspond ce mot ? ce Nom , certainement incomplet .

Regardez bien le petit logo à droite c'est peut être un indice !

Bien entendu n'importe quel tube inox peut faire l'affaire ..


j'avais il y a environ deux ans contacté Tartaix ou Weber pour du tube dans cette taille en laiton ....
De rage j'avais jeté le devis mais les proportions étaient de cet ordre ..un métre de tube 28 /30 euros un emballage sur palette ! ! !le transport ..Paris l’Ardèche ttc environ 100euros !

Et j'avais retrouve ce tube dans mon stock et j'avais gagné ma journée ...


Savez vous ou trouver un mètre de cette matière PRÉCIEUSE ?



Merci .cordiales Salutations .
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Peut etre JOUCOMATIC, c'est une boite qui fabrique du materiel pneumatique entre autre.
Cordialement

Gatebois
 
C

confalo

Apprenti
Bonjour,

JOUCOMATIC, est distribué sur Avignon par les ETS LOUDET industrie, sauf erreur de ma part je crois qu'ils sont également sur Montélimar et Valence.

Cordialement, Robert.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Regarder les tringles à rideaux en inox et laiton, il y a des tubes minces.
Salutations
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Merci à tous je savais que je pouvais compter sur vous tous .effectivement les Ets Loudet sont aussi sur Montélimar et Valence .
j’espère que le tube est juste une pièce "d'usure" dans une machine pneumatique et non cotée en bourse !
J'ai pensé aux tubes à rideau mais ils sont souvent Chromés et un détail important que je n'ai pas précisé c'est que le tube inox à l'origine de ce sujet est bien calibré et sans soudure ..il coulisse trés bien et l'inox ne rouille pas, reste satiné c'est parfait pour mes besoins et en 0,75 mm c'est très léger .


Bien entendu si l'un de vous à un plan pas cher meme des chutes m'interessent je suis preneur .

Mais je suis vraiment naïf de ne pas avoir pensé au pneumatique pour .....un instrument à VENT !

Le tube de la ferraille voulait continuer à vivre ..c'est chose faite.

Merci encore
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ou Bonsoir et Bonnes fêtes à tous .



J'ai contacté les Ets Loudet par téléphone, et d’après le magasinier c'est du tube d'un vérin pneumatique .

C'est probable car c'est du tube étiré sans soudure avec un état de surface parfait .Par contre quand j'ai précisé que cette chute de récupération faisait à la louche 1 mètre de long !il m'a dit qu'il ne connaissait pas de vérin chez eux si long ...et que si en effet cela venait d'un verin cela allait couter une fortune ....
l'épaisseur de 0,75 mm ne l'a pas étonné pour un verin car pour 8/10 bars c'est possible que cela soit suffisant !
Donc l’enquête continue en 2012 !

Merci .


Salutations
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
E
Réponses
22
Affichages
1 880
Dodore
Dodore
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
2 354
MegaHertz
MegaHertz
yvon29
Réponses
5
Affichages
2 571
yvon29
yvon29
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 513
Didier SIMON
D
Haut