Où trouver un portique sans broche ni electronique

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,je voudrais juste s'avoir si l'on pouvait trouver un portique cnc sans broche ni électronique.
je début est je voudrais usiner des moules en aluminium ,j'ai déjà une broche kress est les pince de 1 a 10mm est aussi les fraises qui vont avec.
je me suis bien construis un portique mais il n'est vraiment pas assai solide pour usinée de l'alu.
je vous mais quelque photo.
*old link*

*old link*

mais usinage

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

bonne soirée, a vous est en vous remercient de toute vos réponse possible .
a+
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,


Le plus simple est de la refaire en acier le bati vu que tu as tous le materiel.

Je te rassure, ma premiere CNC à fini à la poubelle pour les memes causes.

bon courrage.
 
R

rebarbe

Modérateur
Tu pourrais aussi customiser ta cn avec quelques renforts.
 
P

pascalp

Compagnon
Si tu veux revoir ta CN pour travailler l'alu.
. Vu de loin, tu sembles avoir un énorme porte à faux en Z. Une hauteur plus raisonnable serait la bienvenue pour la rigidité.
. Le choix, portique fixe et table mobile, aide pour la rigidité.

Qu'elle est la dimension de table de travail que tu recherches ?
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonsoirs a tous ,je vous remercie de vos réponse ,
Pascalp (tu sembles avoir un énorme :axe: porte à faux en Z) ,je suis entièrement d'accord avec toi :mrgreen: . les dimensions 500mmx500mm serai déjà très bien.
Rebarbe oui je panse bien aussi sa manque de renfort.
psemel je suis d'accord pour l'acier mais je suis en appartement donc pas évidant pour les coupes est autres
Adrenaglisseman merci pour le site mais se n'est pas dans mon budget

donc si je réduit le porte à faux en Z est je fait un portique fixe et table mobile est je renforce le tous, croyez vous que je peu
avoir un bon résulta dans de l'alu.
sachant que mon portique est fait en règle alu de maçonnerie.

je vous remercie de vos réponse :P
a+
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

Le portique fixe OK mais les regles de macons sont à changer.

Personnellement j'ai utilisé du tube de 40x40 de 3 mm d'epaisseur que j'ai soudé. A l'origine la machine à été construite pour usiner du bois dur avec une tolerence de 0.5 mm et j'utilise ces profilés comme guidage avec des roulement de roller!

La soudure peut etre remplacer avantageusement par un montage boulonné qui évite d'avoir des déformations dues aux soudures.

Ma configuation possede un axe Z de 150 mm qui vrille lors de l'usinage de materiaux dur tel que l'alu. La solution est de passer avec des profondeurs de passe très faible. ou de remonter le brut sur la table pour avoir la plus courte distance.

Si j'avais à reconstruire une autre CNC pour les métaux, je partirais avec des profils type IPN :finga:

t'es tu renseigné sur la numerisation d'une fraiseure de commerce?
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Salut Psemel,du IPN serai très bien le top pour la solidité,mais pour moi en apparte
je peu pas ,pour la numérisation je me suis pas renseigner,moi j'ai du tb 6560 sa me convient pas trop mâle
pour commencer s'est pas du top mais je trouve que sa fonctionne très bien pour le pris .
si tu a une photo de ta cnc pour voir un peu la bête,sa m'intéresse ,j'aime bien les inventions des autres sa donne toujours des bonne idées.
je te remercie pour s'est réponse,est très bonne année a toi .
a+ :lol: :smt023 :smt023
 
C

catlord

Apprenti
Bonsoir, comme le dit pascalP tu as un porte à faux énorme sur ton Z: les efforts se concentre autour de la fraise: elle attaque la matière et c'est elle qui doit encaisser donc tu devrais déjà descendre ta fixation et la rapprocher de la tête de ta broche.
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
Haut