1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ou trouver roulement conique XXXL ?

Discussion dans 'Divers' créé par Pinocchio, 5 Décembre 2014.

1. Pinocchio

Pinocchio Ouvrier

Inscrit:
    17 Avril 2014
    Bonjour,
    Quelque un aurait il une idée d'où je pourrais trouver un roulement conique très grand diametre ( 200 int serait bien ). J'ai deja regarder du côté des fournisseur industriel, ça coûte un bras ( voir les 2 ..), et pour l'usage que j'en aurait, même un occasion ferait très bien l'affaire ( cest pour une table tournante )

Pin'.

2. djalex1664

djalex1664 Nouveau

Inscrit:
    25 Juillet 2013
  3. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  4. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Bonjour ,

Pourquoi ne pas se le fabriquer enfin un roulement standard pas conique car vous n'avez pas besoin de précision je suppose ...

5. Pinocchio

Pinocchio Ouvrier

Inscrit:
    17 Avril 2014
    Vous ? Je viens de prendre 20 ans d'un coup la ..... Ca double mon âge !

La précision, ce n'est pas grave, mais j'ai besoind de rigidité, la table va faire 1m60 par 80 cm, je ne veux pas que le bout bouge.

6. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bonsoir
    Pour la rigidité c'est d'abord ta table et le pied qui devront etre rigides , pour les roulements coniques il y en à sur les bras de suspension de 2cv qui doivent faire environ 100mm int , je pense qu'un axe de ce diamètre c'est déjà pas mal .
    fernand

7. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Un petit plan de ce que tu souhaites faire permetterait de mieux cibler le problème (les roulements de gr. diam. sont tjrs hors de prix)....Maintenant, si "c'est pour une table tournante de spiritisme", tu n'as pas besoin de roulement ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Cordialement

8. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  9. Pinocchio

Pinocchio Ouvrier

Inscrit:
    17 Avril 2014
    Cest pour une table qui va supporter pas mal de poids, rien que la table a faire pivoter va faire près de 140 kg ... Donc je pensais partir sur un roulement d'au moins 200 int. Pour le reste de la table, pas de problème,,ça va être tres rigide.

10. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Un roulement conique de 200 mm inter ça tient 40 tonnes ,en alésage 50 c'est 6 tonnes.

11. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
    salut,

tu te fais rouler un profilé U de 20 mm , sur un diamètre de 600 mm par exemple tu achétes du roulement chinois pas cher , que tu fixes sur un bâti , tes roulements vont être placé dans ton fer U, qui leur servira de chemin de roulement , ........ et tu construit ta table dessus ......je m'exprime mal, mais j'espère que tu comprends mon idée , ....

sinon autre chose ,: plaque de tole en épaisseur 10 mm pour avoir un peu de rigidité , sous la plaque tu colles 4 patins caoutchoucs , de l'autre coté tu soudes un axe sur cet axe une autre plaque sur lequel tu fixes des "billes de roulemnts" -j'ai pas le nom exact en tête - comme dans les avions de fret ...... et sur cette plaque tu construis ta table,

bon chui pas clair la dessus , .........je vais me coucher ....... bonne nuit , à tous , :-D :-D :-D :-D

13. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  14. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
    Salut
    Va voir dans les boites de mécanique qui font dans l'industriel ou si tu a une papeterie ou autre industrie qui possède un atelier de maintenance/usinage et demande leur si il en ont de temp en temps (pas des neufs)
    J'en ai déjà vu sur des gros palier ou je taf mais je ne sait pas ce qu'il est devenu en plus il n’était pas vieux, il a a peine tourner et il y a été mort car c’était de la daube chinoise tout sa car les snr étaient trop cher alors ils ont vendu du chinois pour du snr (pas top pour l'image du groupe qui fait de la fourniture indus)et après ils disent que c'est de la faute du palier qu'on aurait mal usiné :smt013
    J'avait été au courant du prix chez snr je ne sait plus vraiment mais c'etait de l'ordre de xx.000 euros
    Pour ton sisteme de rotation je serait toi j'utiliserait un roulement plus petite deja diametre intérieur 60 tu doit trouver quelque chose de costaud (a voir avec un fournisseur indus) et si tu a peur que ca ne sufise pas tu peut ajouter sous le plateau de ta table des billes comme on trouve sur les servante a rouleaux/bille (par ici)
    Je dis sa mais je ne sait pas comment est ton montage ce n'est peut être pas possible mais au moins j'aurais donné mon avis
    Tu est dans quel coin?(on sais jamais si je retrouve ce roulement et que je puisse le sortir mais le problème c'est que sa se cache pas dans une poche ce truc la!)

15. Francois59

Francois59 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
Chargement...

Partager cette page