ou trouver du tube?

  • Auteur de la discussion 3litresourien
  • Date de début
3

3litresourien

Apprenti
Je recherche une adresse ou tout indice
pour trouver du tube pour faire des bagues

diametre exterieur fini 58,5
diametre interieur fini 55

matiere 16NC6 ou approchant.

Le but du jeu est de faire le moins possible de copeaux...
 
3

3litresourien

Apprenti
110 lectures...

On ne trouve donc que du rond?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Pourquoi 16NC6 ?? ce n'est pas une nuance courante en tube !!
Il y a de la cementation ??

les nuances 20MV6 ou C 35 sont courantes , par contre , et conviennent pour des traitements thermiques .
 
J

JeanYves

Compagnon
Dans cette categorie de tube mecanique ,
la dimension la plus proche serait Ø 63 x 5 ( Ø 53 int )
 
3

3litresourien

Apprenti
C'est pour faire des cages exterieures pour y monter des roulements serrés dedans.
Faire des galets de distribution.
Je me suis arreté à la matièe la plus proche de celle des roulements.

pas de traitement, mais une bonne resistance à l'echauffement et que le metal ne s'alonge pas avec le temps, diminuant le serrage sur les roulements.

Et où trouve t'on ce type de tube?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,


Du tube d'acier en 20 MV6 doit convenir , c'est une nuance courante pour ce genre d'utilisation .
J'en ai utilisé souvent pour faire des paliers , cages ... pour des roulements .

On le trouve chez les grossistes en produits metallurgiques , comme Descours et Cabaud ( sous d'autres enseigne suivant la region ) .
 
3

3litresourien

Apprenti
Merci!

Je vois qu'il existe aussi du 100 Cr6 en tube 60 / 54 ce qui est ideal pour ce que je dois faire.
J'ai fait des demandes pour connaitre le prix au mètre, Aucune réponse. J'ai peut etre pas demandé de la bonne façon, c'est peut etre au kg? :)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

"Je vois qu'il existe aussi du 100 Cr6 en tube 60 / 54 "
Chez qui ??
c'est un acier à roulement mais aussi d'outillage et generalement il n'existe qu'en barre ronde , pleine ...

Quelle quantité recherches tu ??
Car en fournitures metallurgiques les aciers sont vendus par barre entiere de 6 metres pour les laminés ; pour de petite quantite il vaut mieux s'adresser à un usineur local .
 
3

3litresourien

Apprenti
Bon, j'ai trouvé du 20MV6 chez Thyssen.
J'en ai pour 150 euros HT pour 7 m en 60 / 50 ce qui ne représente pas un investissement bloquant.
3 euros HT la coupe.
La commande mini est de 150 HT, je vais calculer cela.
 
P

pipo14

Nouveau
si tu en cherche toujours du tube diametre exterieur fini 58,5 et diamètre intérieur fini 55 v voir chez Hansen. Ils offrent de larges gammes de tube de toutes catégorie et de toute matière tels que tubes inox, acier, laminé, tout cela sur mesure si vous le voulez.
et bien d'autres encore. Par ailleurs ils sont aussi consultant en tube donc en plus de faire vos achat ils pourront aussi vos conseiller.
 
P

pipo14

Nouveau
si tu en cherche toujours du tube diametre exterieur fini 58,5 et diamètre intérieur fini 55 v voir chez Hansen http://www.tubes-manipulation-cutting-processing.com/fr_FR/. Ils offrent de larges gammes de tube de toutes catégorie et de toute matière tels que tubes inox, acier, laminé, tout cela sur mesure si vous le voulez.
et bien d'autres encore. Par ailleurs ils sont aussi consultant en tube donc en plus de faire vos achat ils pourront aussi vos conseiller.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
1 006
crapulatos
crapulatos
P
Réponses
33
Affichages
12 678
wika58
wika58
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
T
Réponses
7
Affichages
976
lolo
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
G
Réponses
10
Affichages
729
gustavox
gustavox
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut