Où trouver des vis UNC 7/16 3" (fixation nez de broche)

  • Auteur de la discussion cantause
  • Date de début
C

cantause

Compagnon
Bonsoir tout le monde!

Je sollicite votre aide car je suis à la recherche de vis en dimensions impériales et j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut.

Il s'agit des vis qui fixent le mandrin de mon tour sur le nez de broche (A1/4" si ma mémoire est bonne), à l'achat il en manquait une, j'aimerais en acheter 3 neuves pour la mise en route.

Voici à quoi elles ressemblent:

IMG_4114_zpsd252c528.jpg

D'après mes mesures, ça correspond à de l'UNC 7/16 je pense.

J'en ai vu des ressemblantes sur internet, mais toujours avec un filet complet, de plus c'est souvent ça avait souvent l'air d'être de la visserie bas de gamme (en terme de finition)
Les deux rescapées encore sur le tour, malgré les mauvais traitement subis au cours des années, me semblent un peu mieux finies que de la visserie standard.

Est-ce que vous auriez une adresse où je pourrais trouver des vis identiques et bien finies?

J'allais oublier, généralement quelle classe de visserie utilise-t-on pour ce type d'application? 8.8? 10.9?

Merci d'avance.

François
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

pour achat à l' unité , voir concessionnaires matériels agricole ou terrassement anglais ou américain
en particulier Caterpillar dont la boulonnerie " ordinaire " est souvent de classe 10.9 ...
 
M

moissan

Compagnon
les marchand de materiel agricole genre ford new holland on un bon stock de visserie UNF UNC haute resistance
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces adresses, je vais bien y trouver mon bonheur!

Je connaissais Fabory, mais je n'ai jamais acheté chez eux car leurs prix sur le web-shop m'ont un peu freinés, c'était 3-4 fois plus cher qu'un autre fournisseur (à la boite), n'ayant pas vraiment eut besoin de visserie depuis je n'ai pas trop poussé. Tu as déjà fait des achats chez eux Danastro?

Crapulatos, j'ai déjà acheté chez Namrick, mais je ne souvenais plus du nom, merci!

Je n'avais pas pensé aux revendeurs de matériel agricole, il y en a pas mal dans le coin, j'irai jeté un oeil demain.

Encore merci, je vais bientôt pouvoir faire mes débuts en tournage :)

François
 
P

phil135

Compagnon
moi, la seule fois où j'ai eu besoin de vis américaines je suis allé chez Bafa
du fait de la proximité (et j'étais pressé) j'avais fait le déplacement au comptoir à Bondoufle (91), mais ils vendent aussi en ligne
et à un second comptoir à Franconville (95)
 
C

cantause

Compagnon
Merci phil135, je viens de regarder, ils ont ce qu'il me faut, mais ne livrent qu'en France on dirait :-(
Si vraiment je ne trouve pas ailleurs je m'arrangerai pour faire livrer chez de la famille à la frontière française, me voilà au moins avec solution pour attacher ce mandrin!
 
P

phil135

Compagnon
tu devrais leur poser la question: les tarifs postaux à l’intérieur de l'UE ne sont pas si élevés (par rapport aux tarifs nationaux) et c'est une PME: en général ce genre d'entreprise n'est pas dogmatique

en allant voir les tarifs de la poste (tarifs ou tarifs ) on voit que les frais d’expédition vont probablement être plus élevés que les 11€ de base, quoique ça dépende pas mal du contrat entre bafa et la poste s'ils ont des gros volumes bien négociés.
 

Sujets similaires

H
Réponses
7
Affichages
1 891
Dodore
Dodore
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 225
Korgar
Korgar
J
Réponses
34
Affichages
6 720
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 600
stef1204
stef1204
J
Réponses
14
Affichages
7 361
jejeaudio
J
A
Réponses
37
Affichages
17 386
Alexandre
A
Haut