Où trouver des rails de guidage ?

  • Auteur de la discussion lgjean
  • Date de début
L

lgjean

Apprenti
Bonjour


Je suis à la recherche de rails de guidage qui ressemble à ça :

277693SBR12UUSME12UU12mmOpenLinearBearingSlideLinearMotionbearingpillowblockswithLM12UUOPLinearBall.jpg


Ou dans le même ordre d'idée.
Je cherche du matériel plutôt bas de gamme ou d'occasion. C'est pour un petit projet de CNC pour fraisage de balsa, depron et peut être gravure de circuit imprimé à l'Anglaise.
J'ai besoin de rail assez petit, surface de travail de feuille A4 voir A3 grand maximum.
J'ai bien une adresse en Chine, mais les délais, la langue et le port... bof bof.
J'ai déjà l'électronique et la motorisation (projet de club abandonné).

Vous savez où je pourrai trouver ça en France ?

Merci
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Peut être chez HPC Europe ...
Regarder chez Prud'homme transmission, ou Emile Maurin ?
Bonne recherche .
bien cordialement , cf63.
 
E

el patenteu

Compagnon
Aliexpress............ca fourmille de fournisseur.(ton image semble venir de la d'ailleur)
Le mien Bst automation
Fred

C'est encore mieu qu'un magasin pres,tu commande assis dans ton salon et 10 jours plus tard tu le recoit,toujours sans avoir sorti dla maison. :-D
 
F

Francois59

Apprenti
Attention aux fournisseurs chinois.

Il y a un truc qui s'appelle TVA que normalement on doit payer. + taxes d'importation.
en gros 22%. Ce n'est pas la mer à boire.

Ces taxes s'applique sur le prix du produit ET le prix du transport. Jusque là c'est normal encore (enfin, c'est la loi)

La ou c'est plus compliqué, Certains transporteurs (DHL par ex) vont même être gentil jusqu' a payer pour toi ces taxes. Mais vont rajouter d'office le montant de ces taxes en contre remboursement et bien sur les frais d'un contre remboursement international (ou des frais de dossier douane) pour le payement de ces taxes.

Ce que tu paye au final :

1) Le prix du produit + le prix du tansport.
2) 22% de taxes qui s'appliquent sur le prix du produit + le prix du transport.
3) Le montant des frais de dossiers douane du transporteur qui va gérer le dossier pour toi.

1 se paye à la commande.
2 et 3 se payent au livreur qui vient apporter le colis, sinon en général, pas de colis.

Pour un produit à 25€ + 25€ de transport soit 50 € payé à la commande, ça fait 10€ de taxes + 20€ à 50€ de frais de dossier douane donc 30€ à 60€ à payer en plus à la reception du colis. Je crois que la poste a les frais de dossiers assez bas. Les livreurs express connus sont plutot de l'autre coté.

Il est possible que 2 et 3 passent à l'as avec certains transporteurs laxistes. Mais vu les déclarations récentes d'un ministre sur la fraude à la TVA et le commerce Internet, les douanes sont en train de rectifier la chose.

Il vaut bien mieux commander chez un "chinois" qui a un stock en Europe,et qui peut donc expédier à partir d'Europe. Il n'y aura pas de frais de douane dans ce cas, et les frais de port risquent d'être moins cher puisque moins loin. Mais le prix sur ebay ou autre intègrera la TVA du pays ou le stock est situé.
 
L

louloute30

Compagnon
Généralement, 1$ = 1€:

Considère que tu payes 1€ ce que tu achètes 1 dollar, cela te facilite le calcul.
 
F

Fred69

Compagnon
Actuellement, 1.36$ = 1€
c'est pas tout à fait pareil.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
François59 il ne faut pas avoir peur du resserrement des douanes. La Chine va vite nous faire comprendre que sai pas une bonne idée et l'on va vite baisser la culotte.

Par contre, a toujours acheté chinois faudra pas aller manifester car toute nos boîtes ferment pour délocaliser la bas
 
L

louloute30

Compagnon
Fred69 a dit:
Actuellement, 1.36$ = 1€
c'est pas tout à fait pareil.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu achètes un moteur par ex à 50$+30$ de fdp, à la fin tu auras payé réellement 80 (frais de douane inclus)
soit, avec ta valeur, 108.80$ (moteur+fdp+frais de douane).
(C'est du moins ce que j'ai pu constater lorsque tu achètes pour 400 à 700€)...
 
E

el patenteu

Compagnon
Bien content que ce soit pas comme ca ici....tout frais inclu ca n'équivaut meme pas a nos taxes applicables.
Libre échange je présume.... :-D
 
O

orion-p87

Nouveau
J'ai acheté les miens ICI;
1 paire de 20x500, 1 paire de 16x350 et 1 paire de 16x300, les 12 patins, seulement 15€ de port et en prime 5% de rabais pour paiement paypal, total 170€
Il y a des petites tailles pas cher.
La même boutique SUR eBAY
avec encore plus de choix.
 
L

lgjean

Apprenti
orion-p87 a dit:
J'ai acheté les miens ICI;
1 paire de 20x500, 1 paire de 16x350 et 1 paire de 16x300, les 12 patins, seulement 15€ de port et en prime 5% de rabais pour paiement paypal, total 170€
Il y a des petites tailles pas cher.
La même boutique SUR eBAY
avec encore plus de choix.

Humm pas mal cette boutique Allemande ! Combien de délais ?

EDIT: sur la boutique Ebay ils disent que les articles ne peuvent être expédier vers la France :cry:
 
O

orion-p87

Nouveau
Payée le 05/11, expédiée le 08/11 et reçue le 18/11.
J'ai commandé directement sur le site et les frais de port ont été mentionnés lors du récapitulatif. Mais j'ai du m'inscrire pour pouvoir commander.
Pour une commande sur eBay, il doit falloir demander le total au vendeur sans cliquer sur "payer maintenant" et payer ensuite via le mail de facture.
 
L

lgjean

Apprenti
Hello, merci "orion-p87" pour toutes ces infos !
J'ai passé ma commande pour 4 rails (600 et 400) à un tarifs génial ! Même en occasion j'ai pas trouvé moins chère !
 
O

orion-p87

Nouveau
Et ici ma configuration à 170€ port compris passe à 210€ sans le port...
Il faut tout éplucher pour avoir le meilleur prix global. Certaines boutiques chinoises vendent le même article en US$, en CAN$, en AUS$ et en GB£, parfois même en €. Les taux variant avec la monnaie. Et se méfier aussi des 30€ + 15€ de port par rapport à 44€99 port gratuit. Parfois l'écart est de l'ordre de 5 à 6 € par article.
 
L

lgjean

Apprenti
Ils sont vraiment pas pressés, ma commande n'est toujours pas expédiées (passée le 2 décembre), pas cool :smt011
 
S

sylcel1819

Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site, je possède déjà un CNC "Maison" et souhaite en réaliser une plus performante. (stabilité, précision, ...)
Comme tout le monde j'ai parcouru et re parcouru des sites en tous genre pour l'achat de guidage linéaire et je me suis lancé suivant les conseils du forum.
J'ai donc passé une commande chez CNC-Discount suite au post d'Orion-p87 et là supers satisfait commandés le 06/12 : 1 paires en 800 mm Diamètre 16, reçu aujourd'hui le 12/12/13.

Reste à avancer sur le projet, dans tout les cas je recommande ce site. Dommage que sur E-bay l'offre soit plus importante de sur le site directement.

Si vous avez des bons tuyaux sur l'achat de vis trapézoïdale ou sans cassé la tirelire vis à bille, je suis preneur.
 
L

lgjean

Apprenti
Ah ben j'ai pas de bol sur ce coup là. Ca fait presque 15j que j'attends et aucune nouvelle, toujours "In Bearbeitung" (en cous) dans mon suivi de commande.
Quelqu'un connait l'Allemand pour me faire un petit courrier ? J'ai essayé de le faire par traducteur auto, mais sans réponse de leur part. Ma question était peut être incompréhensible.
 
S

spirus

Apprenti
15j pour l’Allemagne c'est vrai que ça fait long, sauf si c'est un chinois qui passe par une boutique allemande pour évité les taxes.

Tu ne leur a pas fait un mail en anglais ? les allemand parle plus souvent l'anglais que le français .
 
L

lgjean

Apprenti
spirus a dit:
15j pour l’Allemagne c'est vrai que ça fait long, sauf si c'est un chinois qui passe par une boutique allemande pour évité les taxes.

Tu ne leur a pas fait un mail en anglais ? les allemand parle plus souvent l'anglais que le français .

J'ai écris en allemand deux fois, il me dit qu'il va regarder à chaque fois puis plus rien. Je suis dégouté ! :smt011
 
L

lgjean

Apprenti
C'est bon j'ai mes précieux ! :lol:
C'est le transporteur qui a merdé, marqué comme livré depuis le 13 décembre alors que je n'ai jamais rien signé, gonflé le gars !
J'ai dû me taper 200 bornes pour aller chercher mon colis dans le dépôt... :smt011 :mad:
 
O

orion-p87

Nouveau
Ah la plaie du transport en France. :roll:
En plus il a du participer à toutes les opérations escargot sur le trajet. :mrgreen:
Mais ils sont enfin là... :wink:
 
T

talel94

Nouveau
C'est c... Je viens tout juste de démonter des rails de guidage d'occasion qui sont:

-1 rails type TKVD longueur (env 750mm de mémoire) avec ces deux chariots KUVE ina, en etat convenable
-1 rails type TKVD longueur (env 750mm de mémoire) avec ces deux chariots KUVE ina, en etat convenable
-1 rails type TKVD longueur (env 750mm de mémoire) seul
-1 rails type TKVD longueur (env 850mm de mémoire) avec ces un chariot KUVE ina, en etat convenable
-1 rails type TKVD longueur (env 180mm de mémoire) seul
-2 chariots dont les billes sont sorti qu'il faut nettoyer et remonter (etat moyen mais possibilité de faire un avec les deux)

Je post sur ton sujet au cas ou d'autres personnes sont intéressé, qu'ils me contactent :wink:

Maintenant je sais pas l'etat de ton projet mais j'ai aussi quelques vis a bille si intéressé :wink:

Dans quelques semaines je monte aussi ma CN et c'est du matos en plus que j'ai donc si tu as une broche (mon prochain achat) on peut discuter :wink:

+++
 
L

lgjean

Apprenti
Bonjour et bonne année à tous !

Vous savez où je pourrai trouver de la tige fileté inox ou laiton de 8mm voir 10mm mais qui soit bien DROITE ?
Car j'ai beau chercher dans les GSB elles sont toutes flambées, une vraie misère :smt011

Merci
 
S

spirus

Apprenti
perso pour ne pas avoir ce problème, je prend la tige la moins pire et je la travail a l' étau entre deux plaquette de mdf.
après un pti cout de filière et après j'ai un tige pas trop dégeu.

je sais c'est long c'est chiant mais bon ... :|
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut, c'est dommage de mettre de la tige filetée avec ce type de guidage. tu ne pourras pas dépasser les 400/500 mm/min en déplacement à vide et suivant la taille de ta machine ça peut être désespérément long... et rapidement regrettable. De plus, des déplacement trop lent t'empêcheront d'usiner les plastiques, les matériaux qui chauffe vite comme le bois etc...

Prends plutôt de la vis trapézoïdale, de la 10 au pas de 3 te permettra d'aller vers les 1000/1200 mm/min.

vis + écrous encore des vis + ecrous encore une adresse
 
L

lgjean

Apprenti
Karmicael a dit:
Salut, c'est dommage de mettre de la tige filetée avec ce type de guidage. tu ne pourras pas dépasser les 400/500 mm/min en déplacement à vide et suivant la taille de ta machine ça peut être désespérément long... et rapidement regrettable. De plus, des déplacement trop lent t'empêcheront d'usiner les plastiques, les matériaux qui chauffe vite comme le bois etc...

Prends plutôt de la vis trapézoïdale, de la 10 au pas de 3 te permettra d'aller vers les 1000/1200 mm/min.

vis + écrous encore des vis + ecrous encore une adresse

Ah oui c'est pas mal du tout ! Ca semble un excellent compromis par rapport à la vis à bille ! 8-)
Merci, je vais étudier la chose de près :prayer:
 
S

sylcel1819

Nouveau
Sympa les adresses que tu as donnés Zareux, je vois que nous sommes sur une projet similaire Lgjean.
J'ai commandé chez HPC les vis trapézoïdales et écrous bronzes pour les axes X et Y chez HPC en attente d'arrivage via mon boulot, il reste à les usinées pour les positionnements sur roulements et assemblage avec accouplement moteur.

Pour info, mon projet est une CNC 600x800 orienté usinage du bois et occasionnellement ALU ou PVC.

Je ne connaissais pas ECm-Csr, leur prix sont plus compétitif que HPC (leur ttc équivant au ht de HPC), quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec ce fournisseur en tant que particulier ?
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
mathias
Réponses
61
Affichages
10 470
mathias
mathias
V
Réponses
19
Affichages
6 749
NicolasK
N
A
Réponses
37
Affichages
17 581
Alexandre
A
Haut