Où trouver des mors doux pour un mandrin sans marque

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Je possède un tour d'établi HBM 450 avec un mandrin d'origine (sans marque).
Il y a bien un logo, mais je ne connais pas...( je ferai une photo du logo à tout hasard).

Je voudrais avoir des mors doux pour ce mandrin pour les applications habituelles.
En fait, je voudrais faire des mors avec la partie en acier doux rapportée...
Donc peut-être que je peux aussi prendre des mors durs, les détremper (si trempé ???) et les usiner...

Mais le problème de trouver des mors adaptés à ce mandrin reste le même.

A la lecture des autres posts à ce sujet, j'ai regardé chez Ladner, mais quelles cotes faut-il mesurer ?
Il y a bien des dimensions dans le catalogue mais comment être sûr du pas de vis derrière ? :smt017

D'avance merci. :smileJap:

P.S. : svp pas de discussion sans fin sur le matériel chinois...
J'ai acheté mon tour en toute connaissance de cause.
 
P

ppt

Compagnon
Salut wika
Si tu demandais simplement un jeu de mors à ton fournisseur et que tu soudais simplement à l'arc tes semelles rapportées ?
A+
Pat
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

j'ai rencontré par le passé le même souci que toi, j'ai sacrifié mes mors durs pour en faire des semelles de mors et ensuite usiné une série de mors rapportés en fonction de mes besoins.

snapshot.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Oui c'est un peu l'idée...

Je vais contacter HBM pour voir s'ils fournissent des mors...
Pas sûr...:???:

Donc si vous avez d'autres pistes...

Avec le pas et le diam. du mandrin, on est sûr d'avoir la bonne 'courbure' des dents du mors ? :7hus5:

C'est assez gag de trouver chez Ladner des mors pour tour chinois :lol:

MorsDouxLadner.jpg


Malheureusment il n'y a pas ma taille.:cry:





P.S. :
Salut Pat...:smt039
 
K

kiki86

Compagnon
re
avec ce qu'il faut mesurer et le catalogue tu dois t'en sortir
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
ayant vendu du ladner pendant + de 25 ans il font toutes les marques en mors doux.leur catalogue est bien fait meme pour les debutants
 
W

wika58

Compagnon
Merci bcp à tous.
Y a plus qu'à regarder de prêt.

Comment fonction Ladner ? Ils vendent aux particuliers ?
Combien vaut environ un jeu de 3 mors ?

Bonne semaine.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il sont débiles chez HBM, ils vendent des mords doux trop chanfreinés sur le devant.

@ +
 
W

wika58

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de recevoir l'offre.

20€ de fdp sur un lot de 3 mors de 39.99 et tout cela HT...:shock:
Ca fait 60 €... 20 € le mors... Ce n'est pas donné...:eek:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut Pat,

Quand tu commandes il faut remplir le caddie!!...les frais de port passe mieux!!:-D

J'avais demandé pour un mandrin de 160mm les frais de port étaient de...20€!
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de recevoir l'offre.

20€ de fdp sur un lot de 3 mors de 39.99 et tout cela HT...:shock:
Ca fait 60 €... 20 € le mors... Ce n'est pas donné...:eek:

Deutch qualited !!!!???? j'espère qu'il n'y a pas d’électronique WW dedans !!!

Oui, ça fait cher du mord
 
W

wika58

Compagnon
Je vais poser la question de connaitre lzs.fdp pour la Belgique. Des fois que...

J'y ai plein d'adresse de.livraison possibles...

@christian,
Si on commande ensemble ton mandrin et mes mords et que l'on partage les fdp au prorata du poids, je suis partant :lol:

@Pascal,
Je ne crois pas,que ce soit du matos Teuton... Chinois, comme le tour lui-même...:roll:

Je vais me renseigner chez RCM, j'ai ppus facile d'y faire un saut...
Et ce sera l'occasion de se faire unz ballade avec Dom.8-)
On a complètement zappé la journée P-O cette année...:oops::cry:
 
C

Charly 57

Compagnon
@wika58
Patrick si tu vas chez RC, prend ton mandrin avec toi pour essayer les mords avant l'achat. J'ai un jeu de mords qui ne vont pas car seule la courbure des stries de l’hélice change.:cry: (ils ne vont pas sur le tien)

Dans quelques mois, l'inactivité professionnelle me permettra peut être de me joindre à vos balades ...
 
W

wika58

Compagnon
@wika58
Patrick si tu vas chez RC, prend ton mandrin avec toi pour essayer les mords ...
Je comptais prendre un mord et le comparer (stries y comprises) avec le mord doux avant de les acheter... mais pas prendre le mandrin :eek:

Et je regarde pour faire un plan côté de mes mords ce WE.

A +
 
M

magnan26

Apprenti
Ou est-ce que vous commander vos mors Ladner? Dans mon cas pour un mandrin Vachette D200, car dans leur catalogue en ligne du site officiel je ne trouve pas ceux que kiki86 à proposer dans son catalogue...
bonjour
les cotes a relevées sur des mors
le pas de la spirale
la largeur du mors
la position du guidage
les dimensions de celui-ci Voir la pièce jointe 253120

Je serai pour les acheter en ligne avec règlement CB si possible (plus de téléphone)...
merci

mors ladner pour mandrin Vachette.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Est-tu sûr d'être sur le bon post ?:roll:
L'intitulé de ce post-ci est "... sans marque"... Et Ladner est une marque assez connue... :mrgreen:

Pour un Up sur le sujet, j'avais finalement acheter chez HBM avec les fdp.
Les mors vont Tip-Top sur le Mandrin. 8-)
 
M

magnan26

Apprenti
Est-tu sûr d'être sur le bon post ?:roll:
L'intitulé de ce post-ci est "... sans marque"... Et Ladner est une marque assez connue... :mrgreen:

Pour un Up sur le sujet, j'avais finalement acheter chez HBM avec les fdp.
Les mors vont Tip-Top sur le Mandrin. 8-)
Cest grace a ce post que jai enfin
Est-tu sûr d'être sur le bon post ?:roll:
L'intitulé de ce post-ci est "... sans marque"... Et Ladner est une marque assez connue... :mrgreen:

Pour un Up sur le sujet, j'avais finalement acheter chez HBM avec les fdp.
Les mors vont Tip-Top sur le Mandrin. 8-)

En faite c'est grâce à ce poste :smt023que j'ai enfin trouver un indice pour mes mors de mon mandrin inconnu jusqu'à ce jour de mon fournisseur classique qui est Otélo :smt100...
Puis le sujet n'était pas terminé mais je vais en créer un nouveau de ce pas car en cherchant (surement mal) dans le moteur de recherche je n'ai pas trouver la réponse à ma question...
nico
 
W

wika58

Compagnon
OK si ça t'a servi.


As-tu vu ce post ?
Ils parlent de Vachette...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
trop cher le mors doux a 20 euros???? J'ai vue une pastèque a 7 euros au mois d'aout , il y a trois ans, et une crêpe au sucre au centre de Paris, a 6 euros, si vous trouvez quelqu'un pour me faire un mors, dans le même temps que l'autre fait sa crêpe, je bouffe mon chapeaux .
J'ai voulu acheter des mors dures inverses pour un vachette de 200 mm, prix demandé ? environ 600 euros ht en neuf, j'ai laissé tombé, cher, pas cher????? erreur? j'en sais rien , car je ne sais pas ce que ça représente comme travail, mais comme je ne suis qu'un bricoleur, c'était trop cher pour ma bourse, je l'ai eu en neuf , un ans après grâce au forum , pour une poignée de haricots 20ou 30 euros , je ne me rappel plus.
Donc le meilleur c'est de faire un croquis avec tes côtes, et le mettre sur le forum, parfois ça fonctionne:-D
Très bonne journée a tous

Marcus
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour les mandrins "chinois" je prends tous mes mors doux chez otelo dans leur gamme 1er prix, tous les mandrins viennent du même endroit et les mors se montent sans soucis
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour les mandrins chinois, je ne sais pas, mais pour le reste????trouver de l'adaptable pour un vachette, par exemple, j'ai de gros doutes, même pour les autres marques "sérieuse" il n'(y a l'air de n'avoir aucune côtes standard, azttendons l'avis des pros:-D
Marcus
 
D

Dodore

Compagnon
il y a déchaux
C'est un fabricant par contre je ne connais pas les prix
Il y a aussi Ladner qui fourni pour les autres marques
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
4 022
AlainDuRove
A
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
didpoutrator
Réponses
12
Affichages
2 775
didpoutrator
didpoutrator
P
Réponses
48
Affichages
3 965
patduf33
patduf33
H
Réponses
39
Affichages
9 762
fred16
fred16
T
Réponses
35
Affichages
3 771
fifi35
fifi35
T
Réponses
13
Affichages
2 017
TOUKAP
T
tyros
Réponses
11
Affichages
2 062
tyros
tyros
Haut