Où trouver de l'alu (moulage) ?

N

Ni-ko

Nouveau
Bonjour,

Je cherche désespérément de l'aluminium AS7G06 pour mouler des jantes de modélisme 1/5ème (à la cire perdue). Sur Google, on trouve essentiellement des infos sur cette nuance d'alu mais aucun achat possible sur internet.
Où puis-je trouver cela ? (Je suis du 91).

Merci bien ! :)
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Les roues alu de nos chères voitures ou plutôt de nos voiture chères,
ne convient-t-il pas en refonte ?
Je n'y connais pas grand chose, j'attends des commentaires.
D.P.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pourquoi ce choix si précis?
Une belle pièce de moulage (carter moteur ou de boite à vitesse,culasse et bien d'autres) et tu à le métal , gratos!
Déferrage puis décapage à la soude. Les aluSi ont des caractéristiques mécaniques suffisantes,de très bonnes aptitudes au moulage mais ne sont pas les plus faciles à polir.
A plus
Luc
 
N

Ni-ko

Nouveau
Merci pour vos commentaires ! :wink:

C’est vrai que je pourrai faire cela avec des pièces déjà moulées issues de moteur ou même directement d’une jante, le seul inconvénient est que souhaite savoir dans ce cas-là, la nuance de la pièce qui va être fondu, de manière à connaitre les caractéristiques mécaniques. De plus l’AS7G06 à des bonnes propriétés mécaniques (à cause du magnésium qu’il contient).
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Alors je ne suis pas un connaisseur des nuances en general, mais je fais quelques pièce pour mon petit voisin qui fait aussi du modélisme...
là on parle de gjantes de voiture de modélisme... c'est pas non plus fondre une jante pour une porshe dans laquelle tu vas monter pour faire de la course... les contraintes restent limitées. Surtout quand je vois que la 1/5 eme de mon voisin pour du cross a des jantes en plastique...

Après tu fais comme tu veux, mais clairement à moindre frais... des culasses de moteur çà sera déjà mieux que le plastique je pense...

A+
 
N

Ni-ko

Nouveau