1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ou trouver cet outil?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par v tec, 17 Avril 2013.

1. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    ou trouver cet outil?
    bonjour à tous je sais que je suis pas du tout au bon endroit, mais je ne sais pas ou demander cet avis

je suis à la recherche d'un entonnoir à piston, mais pas les classique en cuisine, c est pour tarer 800gr de bille de cire
    et une fois le piston ouvert avec un gros debit genre 25/30mm de diametre

en gros je plonge mon entonnoir dans le vrac, je racle le surplus, je met l entonnoir dans le sachet, j ouvre le piston, ca se vide le plus vite possible, etc..

merci de placer le post dans la section adequate si necessaire

2. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    ou trouver cet outil?
    bonjour, pourquoi forcement un entonnoir a piston? et pas juste un pot qui a la bonne continence que tu verses dans ton sac, éventuellement via un entonnoir? sinon t arrive peut etre a en bricolé un avec une bouteille ou un jerrican...

3. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    ou trouver cet outil?
    Bonjour

Si je devais le faire avec de la récup, j'utiliserai une bouteille d'eau de 1,5 ou 2 litres dont je coupe le fond à la hauteur qui correspondra aux 800 grammes. Le goulot doit bien approcher les 25 mm. Si il est trop étroit, je l'élargie avec un cone en bois à l'intérieur et en chauffant doucement l'extérieur du goulot au décapeur thermique ( en faisant tourner la bouteille) . En fonction de la marque d'eau ou de soda, le plastic se prête plus ou moins au thermo- déformage.

Enfin, c'est une idée ...

4. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    ou trouver cet outil?
    oui, j y ai pensé mais apres?

il faut que je fasse un systeme sur poigné pour ouvrir et fermer le goulot

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    ou trouver cet outil?
    Bonjour,

il faudrai peut être donner plus de précisions sur la nature du produit à transvaser ? pour, peut être, pouvoir proposer un entonnoir spécial, ou une solution différente, facile à trouver ...

-est ce dur, mou, pulvérulent ?
    -quelle est la température du produit ?
    -le dosage est il nécessairement précis ?
    -le produit impose t'il des mesures particulières pour l'opérateur ?
    ( produit susceptible de tacher ? produit corrosif ? produit toxique ? risques de réaction allergique ? risque de réaction chimique ? )

sloup

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    ou trouver cet outil?

7. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    ou trouver cet outil?
    OUI ou alors tu utilises un doigt de la main qui ne tient pas la bouteille et dont tu n'auras pas besoin si tu as coupé précisément le haut de la bouteille pour n'avoir que 800 grammes.

Si tu veux faire une poignée, récupère celle du bol d'une cafetière classique à filtre, c'est une bonne base car il y a le cerclage dont tu n'auras que la longueur à adapter ....

8. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    ou trouver cet outil?
    c est 800gr tolerance moins de 3%, ce sont des bille de cire pour l epilation

50 tonne annuel a mettre en sachet, ca se fait bien a la main, avec un pot, en deux heure/jour, on fait environ 625 sachet sur une palette

c est a peu pres la moyenne que fais faire le client deja

j aimerais que ce client me donne ce marché, ca va tres probablement se faire, je reflechie donc a comment commencer manuellement avec un pot tarer

puis trouver un systeme comme un entonnoir piston

et la j ai dessiné une machine semi auto, avec un barillet chargeur sous une tremis de 75l, avec mach3 qui gere un servo moteur, mais j attend d avoir le marché depuis quelques mois avant de la faire

Chargement...

Partager cette page