Ou trouver ce type de moteur?

  • Auteur de la discussion polotche
  • Date de début
P

polotche

Apprenti
Bonjour,
je fait appelle à vous car j'aimerais me lancer dans un nouveau projet et je suis actuellement en phase de chiffrage de la machine.

Je suis a la recherche d'un moteur de ce type:
- assez compact
- en 220v
- avec réducteur pour une sortie a environ 50 tr/min
- et surtout pas trop cher :mrgreen:

168-3110.jpg
 
M

mwm

Compagnon
le couple demandé et la puissance ?, si très compact voir dans des motoréducteurs à double réducteurs, en très compact des moteurs pour les volets électriques,moteur de rôtissoire industrielle ... :smt002
 
P

polotche

Apprenti
Bonjour,
Merci pour le lien
Je vais essayer de les appeler pour connaître un peu les prix
Et sinon j en ai trouvé sur Google mais est ce que je peux faire confiance au sites comme alibaba ou made on china?? Ou faut mieux passer par eBay?
Merci
 
M

moissan

Compagnon
il faudrait preciser le couple ou la puissance

il faut preciser aussi pour quel usage ! est ce que ça doit tourner longtemps ? est ce que ça a une importance pour la securité ?

le 220V n'est pas un critere de choix car pour une faible puissance il est souvent plus economique de choisir un moteur courant continu basse tension et un transformateur
 
P

polotche

Apprenti
Oui effectivement, je n ai pas précisé son utilisation.
Il va servir a l élaboration d une machine a bouillette, donc appât pour les poissons composés de farines et d oeufs.
Les infos que j ai sur ce moteur sont: 220v, 50hz, 1 phase, 40w, 0,35A, 1300tr réduit a 50tr, voilà
Les efforts sont assez important quand même je pense puisque la machine est composée d un rouleau et d'une matrice.
Merci a tous
 
M

mwm

Compagnon
la vitesse 50 tr n'est pas imposée, mais il faut s'en approcher! un réducteur à vis sans fin , ce qui as du couple est l'éternel moteur d'essuie glace, même utilisable sur le lieu dépourvu d'énergie en 230 V!!! :smt002
 
P

polotche

Apprenti
Effectivement, la vitesse de 50tr n est pas obligatoire mais il faut pouvoir s en approcher au plus près.
J avais aussi pensé au moteur d essuie glace, je crois que ça déjà été traité sur le forum, je vais regarder ça de plus près.
Merci
 
M

moissan

Compagnon
40W est une puissance tout a fait possible pour un moteur d'essuie glace : il est facile d'ajuster la vitesse en modifiant la tension

petit détail : les moteur d'essuie glace les plus courant on 3 charbon pour faire 2 vitesse : par les 2 charbon opposé on a la vitesse la plus lente , par le charbon qui est en travers on a une vitesse plus rapide , mais ce n'est pas par cette connexion vitesse rapide que le rendement du moteur est le meilleur : le rendement est meilleur en branchant en vitesse lente et en augmentant la tension : ces moteur sont très solide et supportent bien plus que 12V
 
P

polotche

Apprenti
Merci pour ces précisions, je viens justement d acheter un moteur mais qui ne possède que 2 fils en sortie, ça tombe bien.
Reste plus qu a trouver une alim maintenant, je vais étudier ça.
 
M

mwm

Compagnon
une alim d'ordi de récup entre rouge et noir...c'est 12 volts :smt002 :smt002
ponter le fil vert et un noir pour démarrer l'alimentation,,
Il n'y a pas plus simple,,,mais on peut compliquer!!!
 
M

moissan

Compagnon
pour un moteur d'essuie glace il faut commencer par suprimer le passage par le contact qui arrete a la bonne position

le moteur a 2 fils , mais il ne faut en utiliser qu'un l'autre est a la masse

il y a donc un fils pour vitesse lente et un fils pour vitesse rapide : utiliser de preference la vitesse lente qui donne plus de puissance et qui supporte plus que 12V

en general je demonte ce genre de moteur pour souder un fil sur le charbon qui est a la masse et eviter le retour par la masse
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 448
NICORDLC
N
L
Réponses
5
Affichages
3 725
lexav32
L
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 942
roland88
roland88
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 627
guy34
G
Haut