Où trouver ce modele d'indicateur de niveau d'huile ??

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Qui saurait me dire où je peux trouver des indicateurs de niveau d'huile comme celui là.
Filetage 3/8, hauteur total 34mm, diamètre 20

jauge_huile-1.jpg

jauge_huile-2.jpg


Si je pouvais trouver le même model pour éviter une modification. Il est fendu à la base et du coup l'huile (ISO 10) suinte assez facilement.
(C'est pour le niveau d'huile d'un variateur mécanique qui est incliné, il y a une pièce intermédiaire incliné qui remet la jauge à la vertical)
J'ai regardé chez tout les fournisseurs industriel "courant" ainsi que sur Ebay, mais sans succès :???:
=> J'ai même recherché sur le Forum, dans les différents topics qui font la "même" demande.

MERCI.
 
E

eternity78

Compagnon
Re: Où trouver ce model d'indicateur de niveau d'huile ??

Merci pour les liens, mais si c'était aussi "simple" j'aurais pas posé la question.
J'ai déjà épluché quelques pages de recherches sous Google, mais je ne trouve pas ce "MODEL" d'indicateur (même sur les liens indiqués) :spamafote:
J'ai regardé chez Norelem, radiospares, emile maurin, elesa, mais rien comme celui que je cherche.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Et de la cyano fluide sur l'ancien ? Sinon ça peut finir par un rondin de plexi + tour et de la pâte à roder pour retrouver la transparence.
 
E

eternity78

Compagnon
Le soucis de le faire moi même c'est qu'actuellement le tour n'est pas opérationnel.
=> J'ai démonter le variateur pour le remettre en état et j'ai attaquer le démontage de la broche :???:
Et je voudrais faire le remplacement avant le remontage et avant de refaire le plein d'huile.

Pour la Cyano j'y avais penser (j'avais même penser comlater avec une pointe chauffer pour "souder" le plastique), mais je préfère remettre "à neuf" pour plus être embêter par la suite, maintenant que la mécanique du variateur est remise "à neuf" :smt003
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
eternity78 a dit:
Pour la Cyano j'y avais penser (j'avais même penser comlater avec une pointe chauffer pour "souder" le plastique),

Avec un fer à souder thermostaté - ceux qu'on utilisent en électronique - on fait des petits miracles des fois. Il suffit d'abaisser la température pour être juste à la fusion du plastique. Pour ton témoin, comme il n'y a pas de pression, ça devrait le faire. Sinon, avec la cyano et en dégraissant bien avant à l'alcool ça peut aussi marcher.
 
E

eternity78

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Il est percé dans le bout ? , bizarre !

Salut.

Oui percé au bout, ce qui est normal :spamafote:

si pas percé, la bulle d'air "coincée" empêcherai l'affichage correct du niveau d'huile dans le carter.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Oui !
Ceux de forme bulle transparente indique la presence , pas le niveau !

, jamais vu en tel modele !
, te faudra le reparer ou le fabriquer , je pense .
 
E

eternity78

Compagnon
Au final,

je vais en fabriqué un moi même :???:
Mais ne pouvant utilisé le tour, je vais le faire à partir de raccords laiton et d'un tube transparent.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut