ou trouvée ce ci

  • Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début
P

pat 77

Compagnon
bonsoir a tous ya t'il quelle qu'un qui peut me dire ou trouve ce tipe de rondelle merci

DSC00461.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir
Magasin de roulements à billes.
Un endroit où je trouve toujours l'introuvable ,
chez moi , c'est en agricole ( prestagri ).
CB
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Ici par exemple, ou chez tout revendeur de roulements et accessoires.

Bonne pioche :wink:

A++

David
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, votre rondelle est une rondelle SKF qui va de pair avec son ecrou a encoches sur sa peripherie. Elle porte un numéro a rappeller au moment de l'achat chez un fournisseur industriel. Cordiales salutations.
 
P

pat 77

Compagnon
merci pour vos réponce rapide an plus avec un lien c'est nikel consernant c'ette rondelle effectivement elle va avec un sorte de rondelle ecrou qui bloque larbre porte mandrin mai est ce que c'est normal d'avoir du jeux 2mm environ lorsque le tour tourne le mandrin resort environt 2 mmet quant je le stop je peut le repousée de 2 mm ce qui fait que ci je tournait entrepointe
ca prend du jeux et l'entrepoint ne ce fait plus correctement et jai l'impresion
qui manque quelle que chose car c'ette rondelle est en contacte sur le roulement
 
A

Arpette

Ouvrier
Cette rondelle est utile uniquement pour éviter que l'écrou ne se desserre, c'est un frein d'écrou.
Si tu as un jeu de 2 mm ce n'est pas à cause de la rondelle mais probablement de l"écrou qui n'est pas serré.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Sur la photo difficile de distinguer la partie intérieure (languette) qui se cale normalement dans le logement claveté de ta broche.
Dans quel état est-elle ?
Si elle est cassée, le freinage de l'écrou ne pourra être assuré.

Des photos de la broche serait un plus afin d'essayer de déterminer la provenance du jeu axial : Mauvais réglage, pièce pas à sa place...

A+
 
S

Samifred

Compagnon
Bonsoir, :-D

Il me semble que l'arrêt est manquant (cassé).
Petit ergot qui doit être inséré dans la rainure de l'axe de la broche.

rondelle.jpg
 
P

pat 77

Compagnon
consernant la languette est ni est plus justement parcque jai resséré et ca la bouffé a par rament dout mon doute

DSC00464.JPG


DSC00463.JPG


DSC00467.JPG


DSC00466.JPG


DSC00465.JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,

A la vue des photos (2ème et 3ème) le roulement est bien en retrait par rapport à la fonderie.
Hors, l'écrou à créneaux doit toujours rester accessible pour sa manœuvre. Je pense qu'il manque une rondelle d'appui assez épaisse et au diamètre de la bague intérieure du roulement à positionner entre le roulement le frein et l'écrou.
Ceci fait, tu devrais régler le problème des jeux axial et radial suivant le type de roulements à billes (à contact oblique).
Si tes roulements sont du type entre parenthèses ils sont à contrôler.

A+

PS :change le frein d'écrou qui est inutilisable en l'état.
 
P

pat 77

Compagnon
effectivement lorsque je met la rondelle crantée plus lecroux il rentre pratiqueùent contre le roulement ce qui a mon avi ne devrait pas etre le qua comme tu le subjére je pence qu'il manque une rondelle entre le roulement et cette fameuse rondelle pour pouvoir avoir un sérrage efficace mai sent c'ette rondelle de toute facon larbre ne peux quanméme pas sortire ?
 

Sujets similaires

coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 314
philippe2
philippe2
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
A
Réponses
0
Affichages
4 479
apprenti51
A
vince46
Réponses
18
Affichages
952
MARTIN
MARTIN
DDMIL
Réponses
3
Affichages
700
Alex31
A
E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
DDMIL
Réponses
12
Affichages
756
DDMIL
DDMIL
S
Réponses
8
Affichages
16 429
Nomad 1
Nomad 1
T
Réponses
49
Affichages
2 352
yvon29
yvon29
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 324
Ericm26
Ericm26
M
Réponses
0
Affichages
609
Monsieur Lesto
M
Haut