ou achetez un plateau tournant

  • Auteur de la discussion sifourquier
  • Date de début
S

sifourquier

Nouveau
Bonjour

Je souhait m'acheter un plateau tournant pour faire des engrenage (100mm max)
Je cherche donc un plateau de 100mm a 150mm qui peut être placer a 0° ou 90°

J'ai une X2 (transformer en CNC) le bute serait de le motoriser comme ça je pourrais tout automatiser

Et comme toujours je ne veux pas me ruiner
Alors je voulais savoir si vous avez de bonne adresse ou en acheter
par exemple j'ai trouver ici
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/ROT1 ... Table.html -> ~80€ frait de port
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Il te faut un diviseur.

Je propose Vertex pour ne pas ruiner.

Je. suis persuadé que les frais d envoie ne sont pas exagérés chez Chronos ou Rdgtools

Bon achat
Raymond
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Lusi, c'est marrant pour quelqu'un qui est au Luxembourg de ne pas proposer un vendeur luxembourgeois comme RC Machines.
Cordialement
Martin
 
S

sifourquier

Nouveau
Merci Raymond mais Pourquoi un diviseur?
pour mois le seul avantage d'un diviseur s'est les plateau perforer et comme je pense le motoriser je vois pas l'avantage
Autre différence que j'ai remarquer ils on parfois un mandrin mais pour usiné un pignon de ~100mm / 6mm d'épaisseur je voit pas comment utiliser un mandrin
si tu peut m'éclairer sur les autre différence

sinon sur RC Machines un plateau tournant 90€ + frais de port
alors que les diviseur s'est 200€ + frais de port
 
L

lusi

Compagnon
Salut

j essaie de répondre:

Merci Raymond mais Pourquoi un diviseur?

Tu arives mieux à centrer ta piece ( Engrenages )
pour mois le seul avantage d'un diviseur s'est les plateau perforer et comme je pense le motoriser je vois pas l'avantage

A toi de décider, comment tu veux fixer tes pieces?
Autre différence que j'ai remarquer ils on parfois un mandrin mais pour usiné un pignon de ~100mm / 6mm d'épaisseur je voit pas comment utiliser un mandrin

C est juste

si tu peut m'éclairer sur les autre différence

Tu as une contre pointe avec le diviseur pour travailer entr pointes. En PRINCIPE le travail avec le diviseur est plus prècis.



sinon sur RC Machines un plateau tournant 90€ + frais de port

?? avec contre pointe ???


alors que les diviseur s'est 200€ + frais de port

Jai rèpondue suivant mon avis, tu peux aussi commander chez RCmachines

Cordialement Raymond
Ahh c est une question de prix
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, Raymond, a parfaitement raison ( excuses ma petite boutade sur RC Machines et le Luxembourg) pour tailler des engrenages rien ne vaut un diviseur et qui plus est avec un mandrin, en effet si tu motorises ton plateau sans le bloquer à chaque passage de la fraise tu auras des dents imprécises, car ton plateau va bouger sous les vibrations de la fraise, et si tu bloques le plateau a chaque avance du moteur, le diviseur, avec son disque à trous, sera bien plus pratique. Pour le mandrin, il permet de maintenir la pièce de centrage de ta future roue dentée, car il ne faut pas se leurer, il est impensable de fixer ton pignon directement sur le plateau, sauf si t'as envie de le transformer aussi en roue dentée. Examines l'encombrement de la fraise module, et le dégagement nécessaire à chaque passe et tu verras qu'il sera necessaire d'usiner un mandrin spécial pour tenir ta roue, et tu sera bien content de pouvoir le centrer et le serrer avec ton mandrin, bien sur, il est aussi possible de faire un mandrin support que l'on fixerait directement sur le plateau, mais ç'est plus long.
Cordialement.
 
S

sifourquier

Nouveau
Merci pour ces conseille
la différence de prix n'est pas négligeable alors je vais y réfléchir
Et je doit avoir une contre pointe faut que je la retrouve s'est vrais que ça doit être pratique pour les petit pignon
 
Haut