1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ou acheter de la matiere ?

Discussion dans 'Matières Premières' créé par Tonio03, 16 Mars 2011.

1. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Bonjour,

Après être allé chez un ferrailleur, une boite d'usinage, je ne sais pas où acheter de la matière. A Lyon, il y a une super boite où j'avais acheté quelques lopins, mais ce n'est pas tout près, et ils n'expédient pas. J'ai entendu parler d'une boite à Clermont, mais idem, ce n'est pas chez moi.

A part qualichute, ou trouver de la matière ?

Merci !! :wink:

2. picolo51

picolo51 Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Bonjour, Moi mon ferrailleur il m'aime bien, il sait que dans mon coffre de voiture il trouvera de quoi pour éviter de se désidrater 8-)

3. benji

benji Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    11
  4. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    bah faudrait savoir ce que tu cherches... par exemple pour du XC75, je suis allé chez un casseur , j'ai eu une lame de trafic, pour de l'XC45/48, lame de tondeuse à gazon chez un réparateur de jardinage etc etc.

5. jacques69

jacques69 Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2011
    Localité:
    lyon 69
    bonsoir

je n'ai pas d'adresse a te donner et pour l'instant je prends chez qualichutes mais si tu connais quelque un a lyon je suis preneur car je debute dans l'usinage amateur .

merci salutations.

6. bilbil

bilbil Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
  7. Ajustin

Ajustin Nouveau

Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Localité:
    Auvergne
    Bonsoir

J'achète, ente autres, de la matière aux Ets BROUSSE à Thiers (63). Ils l'expédient sans problème, ou alors tu groupes tes commandes et tu vas la chercher.
    Ils ont de l'aluminium, du bronze, du laiton, des plastiques industriels, de l'acier, .....Bref un peu tout et même des matériaux "exotiques".

Cordialement

8. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Moi aussi j'ai fait pas mal de ferrailleurs sur Lyon et personne ne veut vendre de la matière. Alors si quelqu'un a une adresse.... :)

9. mecanotrain

mecanotrain Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Tournefeuille 31
  10. p-mick

p-mick Compagnon

Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
  11. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Oui, j'en ai déja acheté chez eux.
    Très bien, mais je recherche un "ferrailleur" pour sauver mon porte-monnaie ... :)

12. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Bonjour aux chercheurs

Sur Lyon aller chez Vignon et Choquit

88 r de verdun 69100 VILLEURBANNE

Tel: 04 78 84 56 29

Pour du détail acier , inox ,dural rond et plat prix correct

Pour de la matière en barre (3mm ou 6m )

toujours chez Vignon et Choquit

2 r Sigmund Freud 69120 VAULX EN VELIN

Tel :04 37 45 15 90

Ou en barre chez Emile Maurin

24 r Francine Fromont 69120 VAULX EN VELIN

Tel 04 78 79 34 34

C'est à 500m du 1er et les prix en barre sont très intéressants

Bonne après midi

Daniel

13. ET46

ET46 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Bonsoir
    Où te fournis tu à Toulouse?

14. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Sur Toulouse, MrDUS m'avait conseillé Fournié Métaux derrière Auchan à Gramont (Acier 1€, Alu 2.5€), sympa et un grand choix quand le stock est quasi plein. Inconvénient pas ouvert le samedi.

Sinon en déclassé et bric à brac tu à Bergès (0.7€ acier bas de gamme 1€ acier de qualité, 3.5€ alu et Multimat (1€ acier 2.5€ alu) au Minimes (chemin du prat long) ils sont côte à côte donc c'est pratique et ouvert jusqu'à 16H le samedi. Inconvénient, c'est plutôt de la vieille ferraille de construction, pas vraiment des nuances pour le décollettage, l'alu y est très rare.

D'ailleurs la question revient souvent on devrait peut-être faire un post-it wiki suivant les villes/régions.

15. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    Ou acheter de la matiére .

Bonsoir ,
    Moi j'ai pris contact avec des petites entreprises de 2 ou 3 salariés maxi , j'explique ce que je fais et la difficulté que je rencontre pour avoir de petites quantité .
    Je reste tjs courtois et polis et même si je me fais jeter je remercie .....
    Deux coup sur trois je suis écouté ...et bien souvent cela se régle avec une bouteille et une poignée de main .
    Il y a les requins qui veulent vendre leur chutes le prix du neuf ! et les correct qui reconnaissent que d'une manière ou d'une autre la matière et la chute a été payée par le client qui a fait faire du boulot !
    et pour du rond ou du plat acier je donne le franc symbolique .
    J'ai sympatisé avec un artisan qui me donne plein de matiére gratuitement et pour renvoyer l'ascenseur je lui fait faire de petits boulot que je ne suis pas capable de réaliser pour des problèmes de compétences ou d'outillage .
    Le seul soucis ce sont les délais de réalisations .
    Une autre piste ce sont les entreprises qui font de la découpe en oxycoupage , plasma etc il y a souvent des "carottes" avec l'amorce de la découpe mais en prenant une carotte un peu surdimensionné il est possible de faire pas mal de chose .L'inconvénient sur des aciers Xc 38, 48 etc et pré traités il y a une trempe de surface et il faut être patient pour écrouter , ou avoir un tour un peu puissant pour faire une premiére passe qui prenne la matiéree sous la couche de surface durcie ...cela va mieux avec mon Ramo qu'avec le Crouzet ! .
    Salutations .

Chargement...

Partager cette page