1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Otto Bock

Discussion dans 'Présentation' créé par Otto Bock, 17 Février 2011.

1. Otto Bock

Otto Bock Nouveau

Inscrit:
    5 Janvier 2011
    Localité:
    Belgique et Nord de France
    Otto Bock
    Hello à tous,

Quand j'étais jeune j'étais apprenti dans une armurerie, j'ai appris à limer à peu prés droit... comment tourner un percuteur, le démontage-remontage des armes sans abimer les têtes de vis...

Pas question de bacler le boulot même si les pièces refaites étaient cachées dans le mécanisme elle devaient être parfaites!

Je me souviens encore de l'odeur de l'atelier un mélange d'huiles mécaniques et d'huile de lin.

La vie a fait que j'ai fait un autre métier mais j'ai toujour gardé cette passion des beaux mécanismes d'armes et je "bricole" toujours un peu dans la limite de mes connaissances.

C'est dur d'apprendre seul et lorsque j'ai découvert Usinages je me suis dit qu'il y aurait toujours moyen de trouver une réponse à mes questions!

Bravo pour ce site et son forum!

J'ai 45 ans et réside en Belgique bien qu'étant originaire du Nord... Otto Bock est le créateur d'un calibre de carabine que j'apprécie particulièrement (9.3x62Mauser).

A bientôt
    Otto

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008