1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

OTELO mécontent

Discussion dans 'Commerces' créé par cricri91, 21 Janvier 2011.

1. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    OTELO mécontent
    Bonsoir,
    j'ai reçu le catalogue otelo et fait ma première commande hier, colis arrivé aujourd'hui

malheureusement, expédié en chronopost avec tous les ennuis à la clef, et en particulier il est en instance en zone industrielle de rungis où je ne peux en aucun cas me rendre;
    d'autre part, OTELO refuse la mise en instance en bureau de poste

J'ai immédiatement signifié à OTELO que le colis lui sera retourné par chronopost à expiration du délai de garde, et que je réclame le remboursement des pièces.

Mais, je suis dans le c...a, car c'était des vérins de mise à niveau pour le tour, donc je ne sais pas comment procéder pour en trouver, chez rc-machines je n'ai pas vu les mêmes, donc on va bricoler avec des cales ...

je ne commanderai plus rien chez otelo, fini, fini.

2. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  3. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    OTELO mécontent
    La question du bureau de poste est plus compliqué car depuis quelques temps la poste sous traite les livraisons et refuse de stocker les colis chez elle après la 1ère présentation du colis, moi pour aller chercher mon colis a la poste il faut que j'attende que le livreur soit passé 2 fois, un autre bureau de poste n'accepte plus aucun colis en instance, soit tu es la soit tu n'es pas la et dans ce cas il faut appeler le transporteur pour convenir d'une autre date.
    Le problème s'est donc Chronopost et non Otelo

4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  5. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    OTELO mécontent
    Bonsoir Cricri,
    T'as pas l'air content,fait gaffe c'est pas bon pour la santé!!! :evil:
    Je répond à ton post pour te donner une solution possible parmi d'autres
    Quand je commande chez OTELO ça arrive par TNT pas de problème mot dans la boite,possibilité de repasser plusieurs fois ou récupération au dépôt à Besançon;en téléphonant au transporteurya toujours moyen de s'arranger voir dépot chez un voisin
    Quand j'achète chez RC Machines ça arrive par chrono postqui n'a pas de dèpot à Besançon; il faut aller récupérer le colis à DIJON. petit coupde fil à chronopost ils te le remettent dans la tournée ou le laisse chez une voisinne
    En fait chaque fournisseur a ses transporteurs attitrée(négiciation des prix donc moindre coût pour nous
    En cherchant bien tu devrais trouver un arrangement les transporteurs sont géneralement des gens hyper efficaces
    Pense à ta santé!!amicalement :wink:
    Ala poste c'est souvent plus contraingnant qu'avec les transporteurs sauf si tu as un super facteur comme moi :)

6. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    OTELO mécontent
    Oui heidi, mais ça dépend de la gestion locale de TNT. 59000 Lesquin on est
    pas gâté ! Alors que Colissimo est nickel pour l’instant, je dis pour l’instant
    car il sous traite effectivement depuis quelques temps.

7. Bernard-76

Bernard-76 Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    normandie
    OTELO mécontent
    bonjour,
    il y a des pieds amortisseurs réglables chez sidermeca
    généralement, c'est du chronopost....
    j'utilise beaucoup sidermeca, sympa , bon conseils, bonne qualité, efficace...comparez les prix...
    bon courage

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    OTELO mécontent
    Les facteurs sont souvent sympas . . .
    à l'approche des calendriers !!!
    D'autres sont tellement sympas qu'ils n'osent même plus présenter le calandrier !
    C'est dire où on en est avec la poste.

Bonne soirée.

jajalv

9. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    OTELO mécontent
    jamais, jamais plus de chronopost.
    je refuse catégoriquement d'acheter chez quelqu'un qui prend chronopost.
    j'ai eu trop de problèmes avec eux, le pire a été un colis professionnel égaré 9 mois et retrouvé en écosse au lieu d'être distribué à montpellier

10. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    OTELO mécontent
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive à imposer chronopost qui est plus cher qu'un colissimo recommandé qui lui est conservé dans le bureau de poste le plus proche.
    Expédier par TNT chez un particulier, c'est hasardeux, en effet, TNT refacture une livraison à l'expéditeur si la personne n'est pas là à la première livraison.
    TNT propose de laisser les paquets dans des relais (les mêmes que les 3 suisses ou la redoute) plus accessibles pour les particuliers.
    Pour ma part, quand j'expédie à un particulier, c'est colissimo recommandé obligatoire, et je propose TNT pour une entreprise (qui peut choisir la poste aussi bien sûr)

11. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    OTELO mécontent
    D ou l interet de faire une grosse commande ou groupee pour avoir le Franco.
    Mais les daubes chinoises sont aussi au catalogue faut faire attention, il y a de tres bons produits mais certains craignent un peu...

12. meca.a

meca.a Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    OTELO mécontent
    tu vas finir ermite j'en ai bien peur.

boum, otelo est certainement amériolable mais ça sert bien quand même.

13. 3litresourien

3litresourien Ouvrier

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    28/78
    OTELO mécontent
    J'évite chronopost soigneusement.

Depuis qu'ils ont jeté un colis dans mon jardin, derrière mes tuyas, et que je l'ai retrouvé 2 semaines après, après divers échanges houleux à x euros la minute au tel, et que j'ai vu le BL siné de mon nom, alors que je n'avais rien signé... Et que j'étais là le jour J.

Fini, nada, plus jamais (y compris la delation à la douane et leurs "frais" bidons).

14. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    OTELO mécontent
    Pourrais tu expliquer ?

15. 3litresourien

3litresourien Ouvrier

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    28/78
    OTELO mécontent
    Quand cela vient de l'etranger, ils ajoutent systematiquement une taxe... Et si on veut pas leur payer directement, colis va direct aux douanes.
    Et là, c'est long, colis eventré, controlé, contenu dégradé.

Donc vous faites comme moi, vous les appelez en tant que client satisfait en leur demandant leurs partenaires à l'étranger, pour absolument passer par eux... Et faire le contraire!

Exemple des USA, il faut prendre "priority mail" et non "express mail"... En plus c'est moins cher et cela va aussi vite.

Chargement...
Articles en relation
  1. Francois57
    Réponses:
    4
    Affichages:
    702
  2. who
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 804