oscilloscope Enertec Sclumberger 5025

  • Auteur de la discussion touramoto
  • Date de début
T

touramoto

Ouvrier
bonjour,

Voici un oscilloscope que j'ai trouvé dimanche dans un vide grenier.

Je pense qu'il date des années 70 car étant étudiant à l'époque on utilisait des modèles équivalents.
Je n'ai pas de grosses ambitions avec cet appareil vu son obsolescence : j'aimerais pouvoir visualiser
les tensions électriques sur mes vieilles motos ( tension alternative en sortie de volant ou d'alternateur,
puis tension régulée après le dispositif de redressement par diodes ou autre système, etc.

Par contre et c'est l'objet de mon message . je recherche la notice d'utilisation ainsi que les câbles ( sondes )
se branchant sur les prises coaxiales.

quelqu'un aurait-il cela dans un fond de tiroir ou une bonne adresse à me donner pour trouver tout cela ?

Merci beaucoup d'avance

A bientôt

Touramoto

DSC01597 - Copie.JPG


DSC01598 - Copie.JPG
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

L'utilisation de ton oscillo - un bi courbe - est des plus classiques, limite "scolaire".

Tu as plein de ressources pédagogiques sur internet, par exemple :
http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/eleves/tensions_alt/osc_reg1.htm

Pour les sondes, connecteur type BNC, tu as le choix, par exemple (sonde x1 - x10)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/107166/Sonde-pour-oscilloscope-LF-312?ref=list

Attention :evil:
Cet appareil est "Classe 1", ce qui signifie que le châssis est relié à la "masse" des mesures. Selon les tensions mesurées, le châssis peut être porté à des potentiels dangereux. Par exemple, interdiction de l'utiliser pour mesurer des tensions issues du secteur 230 V sans transformateur d'isolement.
 
T

tronix

Compagnon