Mazak Origine magasin outils et index table perdus sur fusion

  • Auteur de la discussion davi 45
  • Date de début
D

davi 45

Nouveau
Bonjour les amis .
J'ai un défaut alarm 212 et 213 à l'écran et 2,20,1 sur le var magasin et index table.
Je n'ai plus les origines sur un fh 4000 fusion ,
Comment puis-je faire svp ?
La hot ligne me fait un devis de ouf .
Merci d'avance
Cordialement
Davi45
 
A

azerty10

Apprenti
Bonjour, l'alarme sur le var ne me dit rien. Ce qui clignote devrait commencer par AL 01 ou 02 ou 03........... s'il y a plusieurs alarmes ensuite l'alarme sachant qu'un 2 sans la barre du milieu est unZ et un 5 sans la barre du milieu est un S

Par ex quand on perd l'origine sur le mrj2 souvent il y AL 01 21 01 (avec la barre du milieu du 2 en moins) veut dire qu'il y a une alarme Z71 01 absolute position counter memory drop voltage donc plus d'origine mag et la pile HS.

la pile c'est une MRBAT.

De temps il arrive que ce soit le MRJ2 HS.

En conclusion il faut changer ses piles régulièrement comme la pile de la CN. Sinon plus de paramètres

Bonne journée
 
D

davi 45

Nouveau
Bonjour bonne année .
Je suis toujours ennuyé avec mon fh4000 fusion. Il se coupe et plante l'écran ,je peux l'éteindre uniquement au transfo car plus la main ,écran plante et puissance moteur coupe.quand je rallume et que je vais voir historique alarms ,j'ai n°2 arrêt urgence , n°21 mal fonction broche , n°41 erreur système .quand je le démarre ,si la Led du reset clavier est allumée en boutant ça va aller si elle ne s'allume pas , il plante et me met une erreur sur le logiciel 64 . C'est aléatoire ,je peux tourner 5heures sans que cela me plante ou 5minutes.ca plante aussi bien en cycle ou à l'arrêt ,c'est comme si le 24v fesait une micro coupure et plantait la cn et coupait la puissance en me donnant une multitude d'alarmes.on a testé les alimes ,le safty,disque dur ,car des fois j'ai des alarmes au démarrage comme quoi le disque ne lit pas aussi,j'ai
Contrôle tout les ventilo et nettoyé même des vars.....la hot Line mazak veut m'envoyer un gas de chez mitsubichi mais il faut que je règle avant +de 15000euros ht pour disque dur , carte hr113 ,et processeur .c sur que si on change tout ,ça devrai marcher mais ce n'est pas de la réparation ça mais la facilité et je ne suis pas dans cette phisionomie coûteuse
Merci de m'aider si vous avez des infos
Cordialement
Davi45
 
A

azerty10

Apprenti
Salut.

Erreur system c est chercher une aiguille dans une meule de foin. Ce qui est intéressant dans les alarmes ce sont les parenthèses. Y aurait il moyen d avoir une photo des alarmes ce que les vars affichent et ce que la cn affiche derriere l ectan sur l afficheur 7 segments.

As tu changé la pile ER6V de la CN récemment? les alarmes sont elles apparu apres une longue coupure?
 
D

davi 45

Nouveau
Bonjour ,
Dans l'analyse , j'ai un soucis sur la ligne du 24v , un fau contact me perturbe.
Elle me met une alarme mazak en rouge . 3 arrêt d'urgence (0000efbf)
Si cela arrive pendant le boutage lors de la mise en route , elle plante et me met une alarme en fenêtre windows sur le M64 .
Je le vois bien avec la touche reset du clavier lors de la mise en route , car la Led rouge s'alume quand le 24v passe et si la touche ne s'allume pas ,elle plante. Et des fois , la Led fait sapin de Noël en exagérant et elle plante le M64.
Si c' est en cour de cycle ou sous tension , la c'est la totale. Erreur systèmes , broche, fin de course , 38 et 39 sur var d'axe........ Tout le 24v quoi.
En conclusion , après avoir changé safty,alim,croise plusieurs chose, idem.
Je ne m'en sors pas et mazak veux tout changer la cn pour + de 15000€ h.t . HR113 +disque dur +cpu et moi je ne suis pas convaincu.
Merci de m'aider si vous penser savoir
Cordialement
David 45
 
A

azerty10

Apprenti
Bonjour. L alarme 3 arret d urgence (ffbf) couplé avec une alarme erreur systeme c est qu il y a un court circuit sur le 24V.

Quel est l affichage sur les vars quand les alarmes apparaissent? Il y a 38 39 sur quels vars? MDS DH?

Perso je commencerais par debrancher tous les fils 2L+ de la machine. (si l alarme est presente)

Pour verifier un CC sur mazak il faut prendre la tension du 24V sur GS1 et debrancher fil par fil les 2L+ sur le bornier XT1. Et voir quand la tension revient à 24 V.
 
Haut