Origine de ces fraises ??

  • Auteur de la discussion mennsylv
  • Date de début
M

mennsylv

Ouvrier
Bonjour,

J'ai trouvé sur une brocante ces deux petites fraises, enfin je suppose que ce sont des fraises, pour 1 Euro pièce.

Les queues étaient coniques, je les ai prise entre pointes et tourné cylindrique pour mes pinces ER25.

Dans l'alu bof, par contre dans l'acier avec un peu de lubrifiant cela fonctionne plutôt bien.

A l'origine à quoi servaient ces petites fraises :?: :?:

IMG_1629.JPG


IMG_1628.JPG
 
J

jungo1

Compagnon
bonsoir,

compte-tenu de l'angle d'attaque de la partie coupante ça ressemble plus à une sorte d'alésoir, mais sans doute que je me trompe pour trou débouchant,l'évacuation des copeaux se faisant en bout de "fraise" ou alors fraise pour contourner je ne suis pas sur du terme.
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
+1 avec jungo1 ,une tête d’alésoir interchangeable .
 
M

mennsylv

Ouvrier
Oups, ben voila que j'utilise des alésoirs comme fraises :???: :???: :???: :axe: :axe: :axe:
 
G

Gearman

Apprenti
Je confirme que c'est bien des têtes d'alésoirs... Comme Dihart en fait.
Et ceux là sont pour trous débouchant. Il y a une plage de même diamètre pour le même cône d'attache ce qui a pour avantage d'économiser dans les supports cône morse de différent modèle. Autre avantage est l'envoi plus économique chez l'affuteur et aussi pour le revêtement de la tête.( TIN,TICN,etc..) moins de place dans le four.
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
61 972
Mimifor
M
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut