1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ordinateur au froid

Discussion dans 'Informatique' créé par GrouYam, 9 Février 2013.

1. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Ordinateur au froid
    Je risque d'avoir à mettre un ordinateur dans une pièces où il fait 0°C l'hiver il y survivra ou ce n'est pas l'idéal ?

2. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Ordinateur au froid
    J'ai un PowerMac G4 dans l'atelier coté non chauffé depuis 3 ans sans problème pour l'unité centrale :-D

Par contre j'ai changé 3 fois de clavier :mad:

E.T.

3. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
  4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Ordinateur au froid
    j'ai aussi des vieux ordinateur dans des piece non chauffé , ça ne pose pas de probleme

certain ecran a tube marche mal quand il sont humide ... pour eviter les probleme il doivent etre allumé au moins une fois par jours ... quand un ecran ne sert pas pendant longtemps il faut le mettre au chaud pendant quelques jours pour bien le secher avant de l'allumer

dans un atelier mettre tout ça dans une armoire permet non seulement de chauffer , mais encore mieux de proteger de la poussiere

armoire chauffé c'est bien pour l'hivers , mais il faudra la refroidir en été et eviter n'importe quelle ventilation qui fait rentrer la poussiere

5. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
  6. sofiter

sofiter Nouveau

Inscrit:
    24 Mai 2012
    Ordinateur au froid
    bonsoir perso j' utilise un portable dans mon véhicule et je n'ai jamais eu de problème malgré les variations conséquentes de température

7. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Ordinateur au froid
    Bonsoir,

Dans l’observatoire astro qui se trouve au fond du jardin (non chauffé) on chauffe 1 h avant de démarrer l'ordi parfois il ne démarre pas on relance et souvent pas de problème quand on écoute c'est souvent le disque du qui peine a prendre ses tours mais après 10 min qu'il est allumé tout fonctionne bien cela depuis 5 ans environ

8. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
  9. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Ordinateur au froid
    la temperature par elle-meme ne cause pas de degat
    attention à l'humidité comme dit ci-dessus, en particulier sur les tensions plus élevées des écrans (meme dans les LCD il y a des tube fluo)
    sur l'ordi lui-même le froid peut gêner les oscillateur/horloge à quartz au démarrage. ce n'est pas destructif, mais on ne peut pas s'en servir

10. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. sofiter

sofiter Nouveau

Inscrit:
    24 Mai 2012
    Ordinateur au froid
    bonsoir les unités centrales récentes ont cela d'intégré mais dans le cas contraire cela se rajoute très simplement pour pas cher

12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Ordinateur au froid
    la description est claire ! pas de connecteur imprimante paralele

il existe des carte paralele a mettre sur port PCI qui marchent trés bien ... mais sur la description de ton pc il n'est pas indiqué le nombre de slot PCI ... il n'est donc pas sur qu'il y en ait ... je me mefie de ces format micro tour ...

aucun espoir avec des convertisseur USB paralelle : ça transmet bien les commande pour une imprimante mais ne respecte pas du tout le temps reel ... ça fait faire n'importe quoi a une cnc

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Ordinateur au froid
    Bon j'irai voir directement le vendeur où on se sert habituellement je pense pas que les prix vont s'envoler sur un ordinateur de base.

J'ai bien une vielle tour mais pas sur quelle redémarre lol, je vais essayer dans le doute.

14. fabricio

fabricio Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Ordinateur au froid
    pour tout ce qui est électronique le gèle ne pose aucun problème bien au contraire certaine personne adepte de l overclocking vont même jusqu’à refroidir leur pc a l azote liquide pour en augmenter les performance.

la ou ça peu poser problème c est sur les disque dur, j ai eu le problème une foi ou le disque de mon portable qui avais grippé.
    Il m a suffit de le mètre 20 minutes dans une pièce chauffé pour que tous reviennent a la normal.

Chargement...

Partager cette page