Ordinateur au froid

  • Auteur de la discussion GrouYam
  • Date de début
G

GrouYam

Apprenti
Je risque d'avoir à mettre un ordinateur dans une pièces où il fait 0°C l'hiver il y survivra ou ce n'est pas l'idéal ?
 
C

crapulatos

Compagnon
J'ai un PowerMac G4 dans l'atelier coté non chauffé depuis 3 ans sans problème pour l'unité centrale :-D

Par contre j'ai changé 3 fois de clavier :mad:

E.T.
 
G

GrouYam

Apprenti
Je pensai à la limite faire une armoire chauffer en permanence pour l'UC mais j'ai peur pour l'écran.
 
M

moissan

Compagnon
j'ai aussi des vieux ordinateur dans des piece non chauffé , ça ne pose pas de probleme

certain ecran a tube marche mal quand il sont humide ... pour eviter les probleme il doivent etre allumé au moins une fois par jours ... quand un ecran ne sert pas pendant longtemps il faut le mettre au chaud pendant quelques jours pour bien le secher avant de l'allumer

dans un atelier mettre tout ça dans une armoire permet non seulement de chauffer , mais encore mieux de proteger de la poussiere

armoire chauffé c'est bien pour l'hivers , mais il faudra la refroidir en été et eviter n'importe quelle ventilation qui fait rentrer la poussiere
 
G

GrouYam

Apprenti
Oui au pire faire une armoire complète qui chauffe le tout quand ce n'est pas en fonctionnement.
 
S

sofiter

Nouveau
bonsoir perso j' utilise un portable dans mon véhicule et je n'ai jamais eu de problème malgré les variations conséquentes de température
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Dans l’observatoire astro qui se trouve au fond du jardin (non chauffé) on chauffe 1 h avant de démarrer l'ordi parfois il ne démarre pas on relance et souvent pas de problème quand on écoute c'est souvent le disque du qui peine a prendre ses tours mais après 10 min qu'il est allumé tout fonctionne bien cela depuis 5 ans environ
 
G

GrouYam

Apprenti
Bon ben impeccable faudra juste trouver un ordi maintenant :-D
 
P

phil135

Compagnon
la temperature par elle-meme ne cause pas de degat
attention à l'humidité comme dit ci-dessus, en particulier sur les tensions plus élevées des écrans (meme dans les LCD il y a des tube fluo)
sur l'ordi lui-même le froid peut gêner les oscillateur/horloge à quartz au démarrage. ce n'est pas destructif, mais on ne peut pas s'en servir
 
S

sofiter

Nouveau
bonsoir les unités centrales récentes ont cela d'intégré mais dans le cas contraire cela se rajoute très simplement pour pas cher
 
M

moissan

Compagnon
TERRY a dit:
Question à part, tous les ordinateurs ont-ils des ports // car je suis sur ldlc je regarde les pc et je ne voit aucune mention par rapport à celà.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143580.html

la description est claire ! pas de connecteur imprimante paralele

il existe des carte paralele a mettre sur port PCI qui marchent trés bien ... mais sur la description de ton pc il n'est pas indiqué le nombre de slot PCI ... il n'est donc pas sur qu'il y en ait ... je me mefie de ces format micro tour ...

aucun espoir avec des convertisseur USB paralelle : ça transmet bien les commande pour une imprimante mais ne respecte pas du tout le temps reel ... ça fait faire n'importe quoi a une cnc
 
Dernière édition par un modérateur:
G

GrouYam

Apprenti
Bon j'irai voir directement le vendeur où on se sert habituellement je pense pas que les prix vont s'envoler sur un ordinateur de base.

J'ai bien une vielle tour mais pas sur quelle redémarre lol, je vais essayer dans le doute.
 
F

fabricio

Ouvrier
pour tout ce qui est électronique le gèle ne pose aucun problème bien au contraire certaine personne adepte de l overclocking vont même jusqu’à refroidir leur pc a l azote liquide pour en augmenter les performance.

la ou ça peu poser problème c est sur les disque dur, j ai eu le problème une foi ou le disque de mon portable qui avais grippé.
Il m a suffit de le mètre 20 minutes dans une pièce chauffé pour que tous reviennent a la normal.
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
4
Affichages
560
biscotte74
biscotte74
grandioso
Réponses
7
Affichages
464
grandioso
grandioso
M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
Nolandu45340
Réponses
4
Affichages
676
Nolandu45340
Nolandu45340
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 473
Bambi
B
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
777
Dudulle
Dudulle
E
Réponses
32
Affichages
1 380
philippe2
philippe2
E
Réponses
10
Affichages
1 195
Einzylinder
Einzylinder
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
660
petitfraiseur
petitfraiseur
B
Réponses
14
Affichages
1 378
Boris_25
B
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
608
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut