ordi compatible linuxcnc

  • Auteur de la discussion bipbip30
  • Date de début
C

carlos78

Compagnon
Quel période de base peut-on avoir avec des cartes Mesa ?
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

la dernière version de Linux CNC 2.7, la 2.7.4 étant sorti il y a peu (1 mois environ), j'ai voulu faire une maj ... impossible alors j'ai gravé un nouveau dvd http://linuxcnc.org/2016/02/08/release-2.7.4/ et bien impossible aussi de l'instaler.

quelqu'un a t il eu le même problème ?
 
Dernière édition:
J

jjdu33

Compagnon
bjr bipbip,

c 'est celle que j' ai installé ( en fresh ), aucun soucis ...

jj
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour ce retour.

bon alors vu que mon ordi est monté avec un disque dur SSD, je l'ai remplacé par un HDD classique et là la mise à jour s'est effectuée sans aucun souci :P

si quelqu'un a une explication je suis preneur car j'aimerais bien comprendre.
 
S

Serge62000

Nouveau
Bonjour,

suite à mon post N° 21, je viens de graver quelques circuits imprimés sans problème avec ce PC.
Je ne suis pas convaincu de l' importance extrème de la latence pour des usinages amateur sur des petites CNC de types portiques .

Je commande la broche en RS845 ce qui permet d' éviter de gérer le PWM par LINUXCNC à travers la carte BreakOut.

Serge B.
 
J

jjdu33

Compagnon
et re bonjour bipbip,

curieux comme soucis, il se peut que le ssd soit mal pris en compte ( mauvaise déclaration sous linux ) , je vois guère que ça.

perso j' ai mis un hdd classique , les ssd j' en suis revenu ..., par contre isole le bien des vibrations ....

jj
 
B

bipbip30

Compagnon
mais si il était mal déclaré sous linux, l'ordinateur ne booterait pas dessus ni ne fonctionnerait correctement avec la 2.7, c'est juste avec la 2.7.4 qu'il ne veut plus :smt017

et c'est un disque dédié pas de double boot.
 
J

jjdu33

Compagnon
pas forcement , il se mélange peut être dans la capacité du disque ...
 
J

jjdu33

Compagnon
ça donne quoi si tu parts d 'une debian en mettant en place ensuite linuxcnc ?
 
J

jjdu33

Compagnon
les ssd sont très capricieux pour certain , tu peux avoir aussi une mauvaise déclaration dans le bios ( voir bios pas compatible )...., il suffit qu' ils ai rajouté des contrôles et tu te retrouve planté
 
B

bipbip30

Compagnon
je pars du live cd linuxcnc et au final il y a 2 partitions sur disque dur dont 1 swap
 
Dernière édition:
E

ericT

Apprenti
bonjour a tous
je vous donne ma config validée(avec un petit bémol)
linux cnc 2.74
carte mere asrock d1800b-itx:dual core j1800, intel7 graphics
ram 2*4gb pc3
ssd 32g sata6gb/s

le truc qui fache , le port // semble ne pas bien fonctionner, lors des premiers essais impossible de faire les origines machine, le z etait ok mais pas le x, puis l inverse , et depuis quelqes jours plus rien
mais les axes bougent bien , donc le port //envoie les données mais ne les reçois pas
peut etre une panne!!!!
j ai ajouté un port // en pcie et là tout est ok
latency test 12800 (moins bien que mon vieux dell qui lui est a 8000 ou 9000)
 
P

Pierreg60

Compagnon
tu peux si tes ports pcie sont libre, installer une deuxième carte port para, ça pourrait fonctionner, merci en tous cas pour e retour d'info!
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir ericT, merci pour les infos, ta config est surdimmensionnée en Ram dis moi :wink:
 
E

ericT

Apprenti
bonsoir
surdimensionnée en ram?
peut etre un vieux reflexe windosien, mince je pensais etre décontaminé!!!
 
B

bipbip30

Compagnon
re,

un SSD 32 Go avec 8 Go de ram, si c'est pour linuxcnc et 2 / 3 programmes complémentaires il y en a + qu'il n'en faut :wink:
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

un petit retour d'info puisque je suis passé à l'étape suivante le branchement de la machine, j'ai laissé par défaut les 15.000 de latence proposé et ça fonctionne correctement.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

une petite capture d'écran fait sur un ordinateur à base d'Intel I5 pour démontrer qu'en matière de latence on peut arrive à des sommets :wink:

20160524_081133.jpg
 
Haut